Vogel pour les sinus spray doseur fl 20 ml

CHF 13.90
En stock, retirable en pharmacie le jour ouvrable suivant
Réf.
7599709

Ceci est un médicament (liste: D) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

A.Vogel Sinus, Spray-doseur

Bioforce AG

Médicament homéopathique

OEMéd

Quand le A.Vogel Sinus est-il utilisé?

Selon la conception homéopathique, le A.Vogel Sinus peut être utilisé localement en cas d'inflammation aiguë des cavités nasales accompagnée de troubles tels que catarrhe des fosses nasales, nez bouché avec pression douloureuse au niveau des mâchoires et du front et rhume avec engorgement tenace du nez et du pharynx.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Si votre médecin vous a prescrit d'autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si le A.Vogel Sinus peut être utilisé simultanément. Gardez les pieds au chaud, respirez de l'air frais et bouvez abondamment.

Quand le A.Vogel Sinus ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Si les troubles persistent plus de 7 jours ou sont accompagnés de fièvre (plus de 38 °C), consulter un médecin. Le produit ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 2 ans.  Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).

Le A.Vogel Sinus peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin ou du pharmacien.

Comment utiliser le A.Vogel Sinus?

Adultes et enfants dès 6 ans: 1 – 2 nébulisations 3 – 5 fois par jour dans chaque narine. Enfants dès 2 ans: 1 nébulisation 2 – 3 fois par jour dans chaque narine. Appliquer lorsque l'enfant se tient assis et bien droit (éviter l'application lorsque l'enfant est couché). Respirer doucement par le nez pendant l'application pour assurer une bonne répartition de la nébulisation. Le produit ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 2 ans. Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si l'amélioration escomptée de l'enfant en bas âge/de l'enfant ne se produit pas, faites-le examiner par un médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires le A.Vogel Sinus peut-il provoquer?

L'emploi approprié du médicament n'a donné lieu à aucun effet secondaire attesté à ce jour. Si vous remarquez toutefois des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. La prise de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste, cessez le traitement avec le A.Vogel Sinus et informez-en votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Ne pas conserver le A.Vogel Sinus au-dessus de 25 °C. Garder le spray hors de vue et de portée des enfants. Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient et les flacons entamés ne doivent pas être utilisés au-delà de 4 semaines après avoir été ouverts la première fois. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Les emballages périmés ou non utilisés intégralement doivent être rapportés au pharmacien ou au droguiste, qui se chargera de leur élimination.

Que contient le A.Vogel Sinus?

1 ml de solution contient: Cinnabaris (Hydrargyri sulfidum rubrum) D8, Hydrastis canadensis D6, Kalium bichromicum D6, Lemna minor D4 et Luffa operculata D6, en parts égales 200 mg. Cette solution isotonique contient en outre des excipients tels que du chlorure de sodium (sel de cuisine) et de phosphate de sodium.

Numéro d’autorisation

56157 (Swissmedic).

Où obtenez-vous le A.Vogel Sinus? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale. Spray doseur de 20 ml.

Titulaire de l’autorisation

Bioforce SA, CH-9325 Roggwil.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2008 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).