Weleda pommade contre les refroidissements tb 25 g

CHF 16.90
Réf.
5872957

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Pommade contre les refroidissements Weleda

Weleda AG

Médicament anthroposophique

OEMéd

Quand la Pommade contre les refroidissements Weleda est-elle utilisée?

Selon la connaissance anthroposophique de l'être humain et de la nature, la Pommade contre les refroidissements Weleda peut être utilisée pour le soulagement des troubles respiratoires en cas de refroidissement accompagné de toux, d'enrouement et de rhume.

La Pommade contre les refroidissements Weleda contient un mélange équilibré de plusieurs huiles essentielles à l'effet réchauffant, mucolytique et décongestionnant sur les muqueuses. Par l'inspiration des composants volatiles, la pommade agit d'une part directement sur les voies respiratoires et d'autre part sur la poitrine et le dos par le réchauffement de la peau.

La base de la pommade est bien tolérée par une peau normale et ne laisse pas de film lorsqu'elle est appliquée en massages légers.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

En cas de sensibilité des enfants aux refroidissements, ainsi qu'en cas de douleurs persistantes et de fièvre, il est conseillé de consulter un médecin.

Si votre médecin vous a prescrit d'autres médicaments, demandez à votre médecin, pharmacien ou droguiste si la Pommade contre les refroidissements Weleda peut être utilisée simultanément.

Quand la Pommade contre les refroidissements Weleda ne doit-elle pas être utilisée ou seulement avec précaution?

La Pommade contre les refroidissements Weleda ne doit pas être utilisée en cas d'asthme bronchique, de coqueluche et de pseudocroup.

Chez les nourrissons et les enfants en bas âge jusqu'à 2 ans révolus, la pommade ne doit pas être appliquée non plus en raison du risque d'un arrêt respiratoire aigu lié à une inhalation accidentelle (spasme glottique).

Chez les enfants âgés de moins de 6 ans, il faut éviter d'appliquer la pommade dans la région de la gorge et sur le visage.

La Pommade contre les refroidissements Weleda ne doit pas être utilisée sur une peau lésée ou en cas d'hypersensiblité connue à l'un des composants.

Veuillez informer votre médecin, pharmacien ou droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

La Pommade contre les refroidissements Weleda peut-elle être utilisée pendant la grossesse ou l’allaitement?

Pendant la grossesse et l'allaitement, il ne faut pas utiliser la pommade ou alors pour une courte période, sur une petite surface et uniquement sur prescription médicale.

Comment utiliser la Pommade contre les refroidissements Weleda?

Sauf prescription contraire du médecin:

Enfants (2 à 11 ans): appliquer une petite quantité (de la taille d'un petit pois) le matin et le soir sur la poitrine et sur le dos en massant légèrement; en cas de fort refroidissement, appliquer la pommade plus souvent (jusqu'à max. 4 fois par jour).

Adultes et adolescents (à partir de 12 ans): appliquer une petite quantité (de la taille d'une noisette) le matin et le soir sur la poitrine et sur le dos en massant légèrement; en cas de fort refroidissement, appliquer la pommade plus souvent.

Avant d'aller se coucher, il est recommandé d'appliquer une couche un peu plus épaisse et de couvrir ensuite la partie du corps d'un drap de flanelle préchauffé. Après utilisation, se laver soigneusement les mains.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si l'amélioration escomptée de l'enfant en bas âge/de l'enfant ne se produit pas, faites-le examiner par un médecin.

Adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou droguiste si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

Quels effets secondaires la Pommade contre les refroidissements Weleda peut-elle provoquer?

Dans quelques rares cas, des réactions cutanées allergiques (rougeurs cutanées, démangeaisons) ont été constatées. Le cas échéant, interrompre le traitement avec la pommade.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires non décrits ici, veuillez en informer votre médecin, pharmacien ou droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Tenir hors de portée des enfants.

Conserver à température ambiante (15–25 °C) et à l'abri de l'humidité.

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, pharmacien ou droguiste.

Que contient la Pommade contre les refroidissements Weleda?

1 g de pommade contient: dextrocamphre 50 mg/huile essentielle d'eucalyptus 50 mg/huile essentielle de sapin 20 mg/huile essentielle de pin de montagne 10 mg/huile essentielle de thym 10 mg.

Adjuvants: huile d'olive vierge, eau purifiée, graisse de laine, cire d'abeille, cire d'abeille hydrolysée.

Numéro d’autorisation

52468 (Swissmedic).

Où obtenez-vous la Pommade contre les refroidissements Weleda? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Tubes de 25 g.

Titulaire de l'autorisation

Weleda SA, Arlesheim, Suisse.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en décembre 2007 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

00332874 / Index 11

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !