Zeller estomac cpr croquer 36 pce

Réf. 4186898

CHF 9.90
check_circle
Click & Collect
Prêt à retirer en 1-2 jours ouvrables
Envoi par la poste
Une ordonnance est nécessaire

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Zeller estomac cpr croquer 36 pce

Remarques importantes

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Attention, ce produit ne doit pas être vendu sans l'avis d'un spécialist. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Description du produit

Informations sur le produit Domaine d'application zeller estomac pour une utilisation à court ou moyen terme en cas de: Brûlures d’estomac Aigreurs d’estomac Renvois acides Irritation gastrique Troubles de la digestion dus à une hyperacidité gastrique, ballonnements et douleurs gastriques aiguës - effet rapide - en cas d'irritation gastrique - comprimés à croquer Dosage / application / emballage Adultes et adolescents à partir de 12 ans: Prendre 2 à 3 comprimés une à deux heures après le repas ou le soir avant de se coucher, selon les besoins La dose journalière normale est de 2-3 comprimés 3-4 fois par jour Enfants dès l’âge de 6 ans: La moitié de la dose journalière pour les adultes Emballages: 36 comprimés à croquer 72 comprimés à croquer Substances actives 1 comprimé contient les principes actifs suivants: 320 mg de carbonate de calcium 180 mg de trisilicate de magnésium

Information patient

Information patient approuvée par Swissmedic

Zeller Estomac comprimés à croquer

Max Zeller Söhne AG

OEMéd

Qu’est-ce que les Zeller Estomac comprimés à croquer et quand doivent-ils être utilisés?

Zeller Estomac comprimés à croquer contiennent comme substances actives le carbonate de calcium et le trisilicate de magnésium qui aident à neutraliser l'acide gastrique excédentaire. L'effet des deux substances se complète car le carbonate de calcium agit rapidement alors que le trisilicate de magnésium agit plus lentement et développe donc son effet durant plus longtemps.

Zeller Estomac comprimés à croquer sont bien tolérés lors d'un emploi correct; ils sont destinés à une administration de courte à moyenne durée lors de: brûlures et aigreurs d'estomac, renvois acides, irritation gastrique, troubles de la digestion dus à une hyperacidité gastrique, ballonnements et douleurs gastriques aiguës.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Afin d'éviter que l'hyperacidité gastrique ne revienne plus souvent, vous devriez prendre garde à une alimentation équilibrée et modérée. Réduisez les graisses et les hydrates de carbone (douceurs et pâtes alimentaires) au profit des protéines et des vitamines (poisson et légumes). Il est recommandé de manger plusieurs fois par jour mais de petites quantités. Essayez autant que possible de renoncer à la consommation d'alcool et de nicotine, ainsi que de boissons très chaudes, particulièrement le café et le thé.

Lorsque les problèmes gastriques persistent durant plus d'une semaine, on recommande de consulter un médecin afin qu'il en détermine les causes.

Ce médicament contient env. 10 mg d'hydrates de carbone digestibles par dose simple.

Quand Zeller Estomac comprimés à croquer ne doivent-ils pas être pris?

Zeller Estomac comprimés à croquer ne doivent pas être utilisés en cas d'hypersensibilité à l'un des agents, lors de taux sanguins de calcium et de magnésium trop élevés, lors de carence en phosphate et lors de diminution de la fonction rénale.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise des Zeller Estomac comprimés à croquer?

Lorsque la capacité de fonction des reins est insuffisante, il peut se produire une accumulation de calcium et de silicate dans les reins après une prise prolongée et une posologie élevée supérieure à celle recommandée. Il existe en plus un risque de formation de calculs rénaux.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez déjà d'autres médicaments (particulièrement des antibiotiques qui contiennent des tétracyclines, mais même en automédication!): la prise des Zeller Estomac comprimés à croquer peut influencer l'effet d'autres médicaments administrés simultanément. Il faudrait respecter un intervalle de 2 heures entre la prise de Zeller Estomac comprimés à croquer et celle d'autres médicaments.

Zeller Estomac comprimés à croquer peuvent-ils être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. On ne s'attend pas à une augmentation de la teneur en calcium ou en magnésium du lait maternel. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser Zeller Estomac comprimés à croquer?

Les adultes et adolescents à partir de 12 ans croquent une à deux heures après les repas, resp. le soir avant le coucher, 2-3 comprimés à croquer, selon le besoin. La dose quotidienne normale est de 2-3 comprimés à croquer 3-4 fois par jour. Les enfants à partir de 6 ans prennent la moitié de la dose pour adultes. Veuillez mâcher les comprimés à croquer lentement et ne vous rincez pas la bouche avec du liquide après la prise. L'effet désiré se produit ensuite immédiatement.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Zeller Estomac comprimés à croquer peuvent-ils provoquer?

La prise des Zeller Estomac comprimés à croquer peut provoquer les effets secondaires suivants: Une légère constipation est possible. On sait de la littérature qu'un «syndrome des buveurs de lait» peut apparaître dans de très rares cas et après une utilisation de longue durée et inadéquate à des doses nettement trop élevées, ainsi que lors de la prise simultanée d'aliments riches en vitamine D, comme par exemple le lait. Il se produit alors une augmentation des taux sanguins de calcium, l'urine devient basique, et il apparaît des troubles de la fonction rénale ainsi que des vertiges et des vomissements.

Si vous avez pris trop de comprimés à croquer et si vous souffrez de tels symptômes, veuillez en informer immédiatement votre médecin.

Si vous remarquer des effets secondaires qui ne sont pas mentionnées dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention?

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Conserver à température ambiante (15-25 °C) dans l'emballage d'origine.

Le médicament doit être tenu hors de la portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contiennent Zeller Estomac comprimés à croquer?

1 Zeller Estomac comprimé à croquer contient comme substances actives 320 mg de carbonate de calcium et 180 mg de trisilicate de magnésium.

Excipients: l'édulcorant saccharine, l'antioxidant BHA (E 320), le conservateur dioxyde de soufre (E 220), arôme d'orange et autres excipients.

Numéro d’autorisation

18370 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Zeller Estomac comprimés à croquer? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages blister à 36 et 72 comprimés à croquer.

Titulaire de l’autorisation

Max Zeller Söhne AG, CH-8590 Romanshorn.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2011 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).