zeller figues avec du séné cpr pell 20 pce

CHF 9.90
Réf.
4186800

Ceci est un médicament (liste: D) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés

Max Zeller Söhne AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que les Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés et quand doivent-ils être utilisés?

Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés contiennent des extraits standardisés de pétasite officinal et de fruits de séné ainsi que des figues sèches. La standardisation des principes actifs permet de garantir, en cas de constipation, une qualité constante de ce médicament phytothérapeutique.

A la posologie recommandée, l'extrait de séné génère des selles molles, glissant plus facilement. Cet effet est renforcé par les mucilages, les acides de fruit et le fructose des figues sèches. Grâce à ses qualités antispasmodiques, l'extrait de pétasite officinal amplifie encore cette action. Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés sont donc indiqués pour une brève application lors des troubles suivants: la constipation occasionnelle en général, la constipation due à des modifications de l'alimentation (par exemple en voyage) ou au repos au lit.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Si vous souffrez de constipation, vous devriez

  • avoir une alimentation riche en fibres (légumes, fruits, pain complet),
  • boire beaucoup de liquide, à intervalles régulières et
  • pratiquer une activité physique (sport)!

Ce médicament contient env. 185 mg d'hydrates de carbone digestibles par dose simple (1 comprimé pelliculé).

Quand Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés ne doivent-ils pas être pris ou seulement avec précaution?

Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés ne doivent pas être donnés aux petits enfants. Les affections du tractus gastro-intestinal, p.ex. les inflammations intestinales et l'obstruction intestinale sont également des contre-indications à la prise des Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés.

Pour éviter l'accoutumance, on ne devrait prendre des laxatifs qu'occasionnellement et pas plus longtemps que pendent une à deux semaines.

Si l'on pris ce médicament pendant une plus longue durée, un dosage plus important que recommandé, on risque de provoquer des diarrhées avec de fortes pertes d'eau et des troubles de l'équilibre acido-basique de même que des irritations de la muqueuse intestinale. Les traitements de longue durée doivent être effectués sous contrôle médical. Les enfants de 6-12 ans ne doivent prendre cette préparation que sur prescription médicale.

Dans de très rares cas, une hépatotoxicité relativement grave a été observée lors de l'emploi d'une préparation contenant un certain type d'extrait de pétasite (extrait au CO2). Une action hépatotoxique ne peut être totalement exclue pour Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés, contenant un extrait alcoolique de pétasite. En cas de pathologies du foie existantes, en principe il est déconseillé de prendre des médicaments contenant des extraits de pétasite.

Fatigue inexpliquée, faiblesse, perte d'appétit et perte de poids involontaire;  coloration jaune du tissu conjonctival des yeux ou de la peau, urines foncées ou selles décolorées peuvent être signes d'une hépatotoxicité. Lorsque de tels symptômes apparaissent, le traitement aux Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés doit immédiatement être interrompu, et le médecin traitant doit être rapidement consulté.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication)!

Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés peuvent-ils être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si ce médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.

Comment utiliser Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés?

En cas de constipation, les adultes et les adolescents dès 12 ans prendront 1-2 comprimés pelliculés, les enfants de 6-12 ans (sauf avis contraire du médecin) 1 comprimé pelliculé le soir avant de se coucher. Le produit doit être pris avec suffisamment de liquide (au moins 1 verre d'eau). L'effet se fera sentir dans les 8 heures.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés peuvent-ils provoquer?

La prise des Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés peut provoquer les effets secondaires suivants: Dans de rares cas, la préparation peut provoquer des flatulences ou des crampes abdominales. Si les selles sont trop liquides on doit diminuer la dose.

Dans de très rares cas, une hépatotoxicité relativement grave a été observée lors de l'emploi d'une préparation contenant un certain type d'extrait de pétasite (extrait au CO2). Une action hépatotoxique ne peut être totalement exclue pour Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés, contenant un extrait alcoolique de pétasite. Voir détails sous «Quand Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés ne doivent-ils pas être pris ou seulement avec précaution?».

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Conserver à température ambiante (15‑25 °C) dans l'emballage d'origine.

Conserver hors de la portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contiennent Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés?

Chaque comprimé pelliculé contient 370 mg de poudre de figues sèches (Ficus carica), 60 mg d'un extrait sec standardisé de fruits de séné (Cassia senna) correspondant à 12 mg de glycosides-hydroxyanthracène, calculé comme sénnoside B (RDE 7-12:1, solvant éthanol 60% V/V), 40 mg d'un extrait sec de racines de pétasite (Petasites hybridus rhizoma) (RDE 7‑14:1, solvant éthanol 90% m/m).

Cette préparation contient en outre des excipients.

Numéro d’autorisation

46581 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Zeller figues avec du séné comprimés pelliculés? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages blister à 20 comprimés pelliculés.

Titulaire de l’autorisation

Max Zeller Söhne AG, CH-8590 Romanshorn.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2009 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).