Zeller figues avec du séné sirop fl 100 ml

CHF 9.20
Réf.
4186817
check_circle
En stock, retirable en pharmacie le jour ouvrable suivant

Ceci est un médicament (liste: D) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Zeller figues avec du séné sirop

Max Zeller Söhne AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que le Zeller figues avec du séné, sirop et quand doit-il être utilisé?

Zeller figues avec du séné, sirop contient l'extrait de fruits de séné et de figues sous forme liquide. La standardisation assure une qualité constante de ce médicament à base de plantes lors de constipation. À doses recommandées, l'extrait de fruits de séné produit des selles molles, faciles à éliminer. Cet effet est soutenu par les produits mucilagineux, le fructose et l'acide de fruit des figues. Zeller figues avec du séné, sirop est par conséquent indiqué pour un usage à court terme dans les cas suivants: constipation occasionnelle en général, constipation due au changement alimentaire (p.ex. en voyage) ou au repos au lit.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Si vous êtes constipé, vous devriez

  • absorber des aliments riches en fibres (légumes, fruits, pain complet)
  • boire beaucoup et régulièrement et
  • exercer une activité corporelle (sport)!

La prise de laxatifs doit être occasionnelle, pendant une durée d'une ou deux semaines maximum, à cause du risque d'accoutumance existant lors d'une prise prolongée ou répétée.

Ce médicament contient env. 6 g d'hydrates de carbone digestibles par dose simple (10 ml).

Quand Zeller figues avec du séné, sirop ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution?

Zeller figues avec du séné, sirop ne doit pas être employé chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans ni lors d'affections du tractus gastro-intestinal, p.ex. de maladies inflammatoires intestinales ou d'occlusion intestinale.

Lors d'usage chronique et abusif ou lors de prise plus élevée que le dosage recommandé, des diarrhées provoquant des pertes hydriques et des troubles de l'équilibre des sels minéraux (tout particulièrement du potassium) peuvent survenir. C'est pourquoi une prudence particulière est recommandée aux patients qui prennent également certains médicaments diurétiques, ou des médicaments contenant des racines de réglisse, des corticostéroïdes, certains antihistaminiques (comme la terfénadine), des médicaments lors de faiblesse du muscle cardiaque (glucosides pour le cœur comme la digoxine), ainsi que certains médicaments contre les troubles du rythme cardiaque (antiarythmiques).

Ce médicament contient 4% en vol. d'alcool. En respectant la posologie recommandée, une quantité de 0.63 g d'alcool est ingérée avec chaque prise du médicament. Un risque d'atteinte à la santé existe entre autres chez les sujets hépatiques, alcooliques, épileptiques, atteints de traumatismes crâniens, chez les femmes enceintes ou en période d'allaitement. L'effet d'autres médicaments peut être diminué ou renforcé.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication)!

Zeller figues avec du séné, sirop peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Pendant la grossesse et l'allaitement, Zeller figues avec du séné, sirop ne doit être pris que sur avis médical. En raison de la teneur en alcool, il existe des limitations d'emploi, voir sous la rubrique «Quand Zeller figues avec du séné, sirop ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution?»

Comment utiliser Zeller figues avec du séné, sirop?

En cas de constipation les adultes prennent 10‑20 ml à l'aide du gobelet-doseur inclus avant d'aller se coucher. La préparation doit être prise avec suffisamment de liquide (au moins un verre d'eau). L'effet se produit environ 8 heures après la prise.

L'utilisation et la sécurité de Zeller figues avec du séné, sirop n'ont pas été établies à ce jour pour les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Zeller figues avec du séné, sirop peut-il provoquer?

La prise du Zeller figues avec du séné, sirop peut provoquer les effets secondaires suivants: occasionnellement des flatulences ou des crampes abdominales. Si les selles sont trop liquides il est conseillé de diminuer la dose ou demander l'avis d'un médecin.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention?

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP»  sur le récipient.

Conserver à température ambiante (15 - 25 °C) dans l'emballage d'origine. Le médicament ne doit plus être utilisé au-delà de deux mois après le premier usage.

Conserver hors de la portée des enfants.

La préparation contient 4 vol.‑% d'alcool. Zeller figues avec du séné est également disponible sans alcool sous forme de comprimés pelliculés.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Zeller figues avec du séné, sirop?

Zeller figues avec du séné, sirop contient dans 10 ml 5.9 ‑ 7.3 g d'extrait aqueux liquide de figues et fruits de séné (en proportion 3:2), correspondent à 7 ‑ 16 mg de glycosides d'hydroxiantracène (calculé en tant que sennosid B), (rapport drogue-agent d'extraction: 1:3.1-3.4; agent d'extraction: eau).

Cette préparation contient comme excipients 5.2 g de sucre, des arômes et les conservateurs méthyl- et propylparabène (E 218, E 216).

Teneur en alcool: 4 vol.‑%.

Cette préparation contient en outre des excipients.

Numéro d’autorisation

09442 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Zeller figues avec du séné, sirop? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale. Flacons de 100 et 200 ml.

Titulaire de l’autorisation

Max Zeller Söhne AG, CH-8590 Romanshorn.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2009 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).