Ava Tracker de cycle 2.0

CHF 299.00
In stock, consegna in 2 giorni lavorativi
Ref.
7551068

Qu'est-ce que le bracelet Ava ?

 

Ava est le premier appareil portable de suivi du cycle cliniquement éprouvé au monde. Il se porte au poignet comme un bracelet. Il permet à la femme moderne de détecter ses jours fertiles, et d'en apprendre davantage sur son corps.

 

La technologie facilite notre vie comme jamais auparavant. On peut appeler un taxi, commander à manger ou partager des photos en un simple clic. Mais dans le domaine de la santé féminine, nous n'avons pas vu ce genre d'innovation. C'est notamment le cas pour le suivi du cycle menstruel des femmes, domaine dans lequel il n'y a eu aucun progrès technologique significatif au cours des dernières décennies.

Ava s'efforce de changer cela. Nous avons créé le bracelet Ava pour offrir aux femmes un moyen moderne de suivre leur cycle et d'en apprendre davantage sur leur corps. Porté uniquement la nuit,

 

Ava utilise une technologie de capteur de pointe pour mesurer sept paramètres physiologiques comme la température de la peau, le pouls au repos et le rythme respiratoire. L'algorithme d'Ava utilise les données recueillies pendant la nuit pour détecter les jours fertiles d'une femme, et fournir des renseignements sur sa santé globale, notamment le niveau de stress physiologique et la qualité du sommeil.  Étant donné qu'Ava mesure plusieurs paramètres de manière continue, ses prédictions sont plus précises que les méthodes conventionnelles, qui ne prennent souvent en considération qu'un seul paramètre.  Ava peut servir à suivre la fertilité, le cycle ou la grossesse.

Ava en tant qu'appareil de suivi de la fertilité   L'aspect temporel est un facteur clé dans la probabilité de tomber enceinte : les femmes ne sont fertiles que six jours par cycle menstruel. Des essais cliniques ont montré qu'Ava peut détecter cinq de ces jours en temps réel. Ava en tant qu'appareil de suivi du cycle. Les fluctuations des niveaux hormonaux peuvent avoir un impact majeur sur les émotions d'une femme de jour en jour. Les fluctuations hormonales peuvent

 

provoquer des maux de tête et affecter l'appétit ainsi que les niveaux d'énergie. Ava rend ces connections plus claires, ce qui est bénéfique pour les femmes, qu'elles souhaitent tomber enceinte ou pas.

 

Ava en tant qu'appareil de suivi de la grossesse

Ava accompagne également les femmes enceintes, en produisant des diagrammes, des tableaux, des analyses de tendances et des mises à jour hebdomadaires qui peuvent servir à comprendre les changements qui se produisent au fur et à mesure que la grossesse évolue.

 

Les bases scientifiques

 

Ava a été développé par une équipe de médecins et de scientifiques avec l'objectif de transformer radicalement la technologie de santé féminine. 

La plupart des produits utilisés pour suivre la période fertile sont basés sur un seul paramètre — généralement la température corporelle basale ou les niveaux de LH dans l'urine — et donnent donc un aperçu incomplet du statut de fertilité. Ni la température ni les niveaux de LH ne peuvent déterminer le début de la période fertile. En outre, le fait de suivre un seul paramètre réduit la fiabilité. C'est pour cette raison que de nombreuses femmes ont recours à différentes méthodes pour déterminer leurs jours fertiles, ce qui constitue souvent une tâche laborieuse et prenante.

À l'inverse, Ava mesure sept paramètres physiologiques pendant le sommeil. Étant donné qu'Ava mesure des paramètres qui sont en corrélation avec les niveaux changeants d'œstrogène et de progestérone, il est capable

 

de détecter les jours fertiles en temps réel. Ava fournit également des renseignements sur la santé générale, notamment le sommeil et les niveaux de stress physiologique.

La précision d'Ava a été établie pour la première fois dans le cadre d'une étude observationnelle prospective menée en partenariat avec l'hôpital universitaire de Zurich de mars 2015 à avril 2016, sous la direction du professeur Dr Brigitte Leeners, l'une des plus grandes expertes en création de modèles mathématiques du cycle menstruel. Cette étude a prouvé qu'Ava est à 89 % précis en détectant en moyenne 5,3 jours fertiles par cycle. Ava continue de mener des études cliniques afin d'améliorer sa précision et d'accroître ses capacités.

Qu'est-ce que mesure Ava ?

 

Nombre de pulsations au repos

 

 

Température cutanée

Le pouls au repos normal varie entre 40 et 80 battements par minute. La littérature scientifique montre que le pouls au repos est plus faible pendant la phase folliculaire que pendant la phase lutéale. L'hôpital universitaire de Zurich, le partenaire de recherche clinique d'Ava, a identifié une plus grande variation du pouls au repos au cours du cycle menstruel : le pouls au repos a augmenté d'environ 2,1 battements par minute au début de la période fertile.

 

Pendant l'ovulation, la température de la peau augmente d'environ un demi-degré et reste élevée jusqu'au début de la menstruation. Elle reste également élevée pendant la grossesse. 

 

Qualité du sommeil

Variabilité de la fréquence cardiaque (VFC)

 

La quantité et la qualité du sommeil sont des paramètres importants pour le suivi de la fertilité. Le cycle menstruel peut affecter le sommeil et, inversement, le sommeil peut affecter le cycle menstruel. La grossesse a également un impact sur le sommeil. Le bracelet Ava mesure la quantité et la qualité de sommeil, et enregistre la proportion de sommeil léger par rapport au sommeil profond et aux phases de sommeil paradoxal (REM).

 

Mouvement

Un capteur d'accélération intégré permet au bracelet Ava de mesurer les mouvements de l'utilisatrice pendant le sommeil. Ava peut alors faire la différence entre les phases de sommeil léger, profond ou paradoxal. 

 

 

Fréquence respiratoire

La littérature scientifique montre que le rythme respiratoire est plus élevé pendant la phase lutéale que pendant la phase folliculaire. La fréquence respiratoire peut largement varier sur une même journée en fonction de vos activités, mais la nuit, elle est beaucoup plus stable et se situe entre 10 et 25 bpm.

 

Le ratio VRC est la variation de l'intervalle entre deux battements de cœur. Il peut être utilisé comme indicateur de stress physiologique : quand la variation de l'intervalle entre deux battements de cœur est importante (VRC élevé), cela signifie que l'on est plus résilient et moins stressé. Ava mesure le rapport entre les ondes à basse fréquence et les ondes à haute fréquence de votre fréquence cardiaque. Étant donné qu'Ava mesure le VRC en utilisant ce ratio, un chiffre plus faible signifie que l'on est moins stressé.

 

 

Perfusion

En circulant dans les capillaires, le sang fournit des nutriments aux tissus et aide à repousser les déchets. Puis le sang retourne vers le cœur, et le processus reprend du début. La perfusion change aussi en fonction de votre cycle menstruel : elle est plus intense pendant votre période de fertilité et moins intense pendant votre phase lutéale.

 

Comment Ava fonctionne-t-il ?

 

Pour qu'Ava puisse obtenir une lecture précise, le corps doit être complètement au repos. Pour cela, l'utilisatrice doit dormir pendant au moins quatre heures par nuit. 

 

1.Le bracelet Ava est porté chaque nuit lorsque le

corps est complètement au repos et les paramètres physiologiques ne sont pas affectés par l'activité physique.

 

2.Les données enregistrées par Ava sont synchronisées avec l'application Ava chaque matin.

 

3.L'utilisatrice obtient des informations précises sur la phase menstruelle, les jours fertiles, la qualité du sommeil et les niveaux de stress. Pendant une grossesse, l'utilisatrice reçoit des mises à jour hebdomadaires sur ce qui se produit à chaque étape de sa grossesse. 

 

Ava comparé aux autres appareils de suivi du cycle

 

Ava comparé aux applications de suivi des règles

Les applications de suivi des règles prédisent la période de fertilité en se basant sur la méthode calendaire et les cycles précédents. Elles n'utilisent pas de données physiologiques en temps réel et ne peuvent pas détecter le début de la période fertile ou de l'ovulation. Ava utilise des données physiologiques pour détecter la période fertile et l'ovulation en temps réel.

Ava comparé aux tests LH

Les tests LH urinaires sont des tests jetables qui mesurent les niveaux de LH. Ils doivent être employés plusieurs fois par

 

mois. Les tests LH détectent généralement 1 ou 2 jours fertiles. Ava se porte uniquement la nuit, et détecte en moyenne 5,3 jours fertiles

 

Ava comparé à la méthode de température corporelle basale

Étant donné qu'Ava se porte uniquement la nuit, les femmes n'ont pas besoin de se réveiller à la même heure chaque matin pour prendre leur température. Ava détecte également les jours fertiles en temps réel : la méthode de température ne peut détecter la fertilité que de manière rétrospective, ce qui n'aide pas les femmes qui tentent de concevoir.

Scrivi la tua recensione
Stai recensendo:Ava Tracker de cycle 2.0
Il tuo voto