Une expérience liée à la santé à partager ?

Comment arrêter de fumer, diminuer les douleurs liées aux rhumatismes, gérer les allergies, se relever d’un infarctus, éviter des intolérances alimentaires, etc. ? Chacun a un parcours de santé qui lui est propre et fait au mieux pour vivre avec, voire contourner la maladie. Et si les astuces, les méthodes ou les expériences en matière de santé qui ont marché pour vous pouvaient profiter à d’autres ? N’hésitez pas, partagez-les !

Amavita Award est un prix, ouvert au public, qui encourage les projets apportant un bénéfice direct pour améliorer la santé. Toute idée, même simple, est la bienvenue.

Aucun doute, la santé est l’un de nos biens les plus précieux. Comment en prendre soin ? Comment l’améliorer ? Comment accompagner un proche en proie à la maladie ? Chacun de nous a ses expériences, ses idées et a parfois même ses propres « outils » pour préserver sa santé. C’est dans ce contexte qu’est apparue l’idée de l’Amavita Award. Ce prix ouvert à tous vise à soutenir des projets dans le domaine de la santé, de la promotion de la santé et de la prévention. Tout citoyen peut participer au concours en faisant part d’une idée originale susceptible de contribuer à la santé au quotidien et tenter ainsi de remporter le prix Amavita Award.

La vocation du prix Amavita Award est de mettre en avant la pertinence et l’aspect pratique des idées proposées, ainsi que la créativité des personnes ou des patients dans leur volonté de se maintenir en bonne santé, de mieux vivre avec une maladie, de promouvoir la santé ou de développer des moyens de prévention. Il récompense aussi les idées utiles des proches aidants. Le prix allouera un soutien financier et offrira une reconnaissance et une visibilité aux projets primés.

Critères importants de sélection

Grand public

Le concours est ouvert à toute personne ayant un intérêt pour le domaine de la santé ou de la prévention et une idée originale à partager.

Qualité des dossiers

Chaque candidat doit présenter un dossier de candidature le plus complet possible et donner le maximum d’illustrations pour permettre au jury de se prononcer et d’apprécier son projet.

Créativité et originalité

L’axe santé doit être pleinement développé dans le projet.

Évaluation et attribution du prix

Les candidatures reçues seront évaluées par un jury composé de professionnels ou d’acteurs de la santé, d’associations de patients et de représentants de la presse spécialisée. Le jury est présidé par le Dr Bertrand Kiefer, directeur du salon Planète Santé live. L’évaluation porte sur différents aspects comme l’originalité du projet, sa valeur et son bénéfice pour les personnes/patients concernés, la possibilité de sa mise en pratique ou sa pertinence clinique.

Le prix sera décerné le samedi 6 octobre 2018 lors d’une cérémonie officielle pendant le salon Planète Santé live à Palexpo.

Deux prix Amavita Award seront attribués :

Prix du public

Décerné par le public, notamment les clients des pharmacies Amavita, les visiteurs du site www.planetesante.ch ou du salon Planète Santé live, à partir du 4 octobre 2018 à Palexpo.

Prix du jury

Décerné par un jury composé d’experts indépendants issus du domaine de la santé, de médecins praticiens, de pharmaciens, d’infirmiers et d’associations de patients.

Candidature Amavita Award 2018

Contact

Projet titre

Arguments en faveur du projet

Conditions générales participants AMAVITA Award

En participant à l’AMAVITA Award les participants acceptent les conditions suivantes:

  1. Le concours est ouvert aux personnes majeures domiciliées en Suisse.
  2. La participation est gratuite. Chaque participant ne peut déposer qu’un seul projet.
  3. Le participant accepte que ses données personnelles et ses coordonnées puissent être utilisées par Amavita à des fins de marketing.
  4. Les Informations sur le déroulement du concours se trouvent sur www.amavita.ch. GaleniCare SA se garde le droit de changer à tout moment le déroulement du concours.
  5. Si des participants ne prennent pas part à chaque étape du déroulement prévu, GaleniCare SA se réserve le droit de les exclure.
  6. Les participants confirment avoir eux-mêmes développé leurs projets et qu’ils en détiennent tous les droits.
  7. Les participants sélectionnés pour la finale acceptent que leur projet soit publié sur Internet ou ailleurs. Ils donnent à GaleniCare SA le droit exclusif d’utiliser, en partie ou entièrement, les projets retenus, de les modifier et/ou de les développer.
  8. Aucune correspondance n’est échangée sur le concours. La voie judiciaire est exclue. La date limite de participation est le 31.07.2018.