Diabète

En cas de diabète, il existe différents produits qui facilitent le quotidien. Qu’il s’agisse de lecteurs de glycémie, de compléments alimentaires ou de médicaments. Chez Amavita, vous trouvez un grand choix de produits pour diabétiques à commander facilement et rapidement en ligne.

Produits 1-18 sur 278

par page

Les produits pour diabétiques adaptés à vos besoins

Les principales formes de diabète sont le diabète de type 1 et le diabète de type 2. Dans les deux cas, vous devez souvent vous injecter de l’insuline. Amavita vous propose des stylos à insuline de différentes couleurs, avec ou sans étui de rangement. Vous avez en outre le choix entre des stylos à usage unique et des stylos réutilisables.

Parmi les différents tests de diabète, on distingue les tests sanguins et les tests urinaires. Alors que les tests urinaires conviennent plutôt à la détection initiale du diabète, les tests sanguins sont régulièrement utilisés par les diabétiques. Certains lecteurs de glycémie permettent de transmettre les données directement à votre téléphone portable.

Pour la vie quotidienne, nous proposons des chaussettes et des aliments spéciaux. Avec des compléments alimentaires , vous veillez à ce que les carences ne vous affaiblissent pas. En cas de diabète, c’est surtout le cas pour la vitamine B12 et l’acide folique.

Commander des produits pour diabétiques chez Amavita

Chez Amavita, vous disposez d’accessoires pour diabétiques adaptés à tous les besoins et pouvez également faire effectuer un test de dépistage du diabète. Profitez du plus grand réseau de pharmacies de Suisse et découvrez en 20 minutes environ si vous êtes diabétique et quelles mesures sont nécessaires dans votre cas. Faites-vous livrer sans problème à domicile les produits que vous avez commandés ou allez les chercher dans l’une de nos nombreuses succursales. Grâce à notre localisateur de pharmacies , vous verrez immédiatement laquelle est la plus proche de chez vous.

Questions fréquentes sur le diabète

Quels sont les différents types de diabète ?

On distingue les types de diabète suivants : le diabète de type 1, le diabète de type 2 et le diabète gestationnel.

On parle de diabète de type 1 en cas d’insuffisance absolue d’insuline. Cette forme est considérée comme une maladie auto-immune. Elle est plus fréquente chez les enfants et les jeunes adultes. Comme il n’existe pas encore de traitement curatif, les malades sont tributaires de l’administration d’insuline tout au long de leur vie.

En revanche, dans le cas du diabète de type 2, on ne parle que d’une diminution de l’effet de l’insuline. Soit la production d’insuline est insuffisante, soit le corps ne peut pas utiliser efficacement l’insuline produite. Ce type de diabète apparaît généralement au cours de la deuxième moitié de la vie.

Le diabète gestationnel survient chez 10 à 15 % des femmes enceintes. Il est dû aux modifications hormonales qui entraînent un besoin accru d’insuline. Le mieux est de faire un test de dépistage du diabète gestationnel entre la 24e et la 28e semaine de grossesse, lors du premier examen de routine.

Qu’est-ce qui contribue à l’apparition du diabète ?

Les causes du diabète de type 1 ne sont que partiellement connues et font encore l’objet de recherches. La plupart du temps, cette forme de diabète apparaît chez les personnes ayant des antécédents familiaux et qui ont donc un risque génétique.

L’apparition du diabète de type 2 est liée à différents facteurs. Il s’agit notamment de l’obésité, du manque de sport et du tabagisme. Mais une alimentation pauvre en fibres, riche en graisses et en sucres, ou certains médicaments qui détériorent le métabolisme glucidique, peuvent également renforcer le risque de diabète de type 2.

Le diabète gestationnel apparaît souvent en cas de surpoids, si le diabète est déjà présent dans la famille ou si la femme enceinte a plus de 30 ans. Des fausses couches répétées ou un accouchement avec un poids de naissance de plus de 4000 grammes peuvent également provenir d’un diabète gestationnel.

Quels sont les symptômes du diabète ?

Les symptômes typiques du diabète de type 1 sont une soif intense, une miction excessive, une perte de poids et de la fatigue.

Le diabète de type 2 se manifeste à un stade précoce par des signes tels que l’abattement, la peau sèche et des mictions fréquentes. La plupart du temps, la maladie ne se fait toutefois remarquer que lorsque des plaies mal cicatrisées et sensibles aux infections ou qu’un trouble de la vision apparaissent.

Généralement, le diabète gestationnel ne s’accompagne d’aucun symptôme. Toutefois, si le diabète est détecté trop tard, des complications peuvent survenir pendant la grossesse ou lors de l’accouchement.

Comment le diabète est-il traité ?

Le diabète de type 1 ne peut être traité que par des injections d’insuline. Pour cela, utilisez un stylo ou une pompe à insuline que vous pouvez commander en ligne chez Amavita.

Dans le cas du diabète de type 2, on essaie d’abord de traiter la maladie par une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et la réduction du surpoids. Si cela ne fonctionne pas, le patient doit prendre des comprimés appelés antidiabétiques. L’injection d’insuline n’est qu’une méthode de traitement de dernier recours, lorsque tout le reste n’apporte pas d’amélioration.

En cas de diabète gestationnel, un changement d’alimentation et une activité physique régulière, sans risque pour les femmes enceintes, suffisent souvent à faire baisser le taux de glycémie. Si cela ne suffit pas, des injections d’insuline sont nécessaires. Les comprimés contre le diabète sont interdits pendant la grossesse.