Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
123 articles
Tri :
La fièvre monte, le nez est bouché et la tête douloureuse – une infection grippale s’annonce. Dans les prochaines heures, on saura si l’on a attrapé un rhume ou même une grippe. Dans tous les cas, les symptômes sont pénibles et une pause est importante. Elle donne au corps le temps de récupérer. Les médicaments contre la grippe aident à mieux supporter l’infection.
Grippe, refroidissement, infection grippale – ces trois termes sont utilisés de manière équivalente dans le langage courant. Mais d’un point de vue médical, la grippe est toujours une infection par un virus grippal bien précis. La grippe est une maladie grave, voire mortelle pour les personnes immunodéprimées.
Il en va autrement du refroidissement normal ou de l’infection grippale : il s’agit d’une infection par des virus de refroidissement ou certaines bactéries. Par la suite, les symptômes typiques du refroidissement apparaissent, par exemple :
Mais contrairement à l’influenza, le thermomètre dépasse rarement 39 °C chez les adultes. Les enfants peuvent développer une très forte fièvre même en cas de refroidissement normal.
Les médicaments contre la grippe permettent d’atténuer les symptômes pendant un refroidissement. En cas de refroidissement léger, ils peuvent suffire à nous remettre assez en forme pour affronter le quotidien. En cas d’infection grave, le repos est toutefois une partie importante du traitement. Pendant cette période, les médicaments réduisent les symptômes.
Les substances actives les plus souvent utilisées dans les médicaments contre la grippe sont les suivantes :
Les comprimés contenant de la caféine ne devraient être pris que pendant la journée, car ils réveillent et contribuent à se sentir mieux. Les antitussifs permettent de mieux se reposer la nuit. Les pastilles contre la toux et les comprimés à sucer contre le mal de gorge aident directement lorsque la déglutition est douloureuse.
Il existe de nombreuses possibilités de rendre les symptômes de la grippe et du refroidissement plus supportables. C’est pourquoi les médicaments contre la grippe, tout comme ceux contre les maux de gorge et les pastilles contre la toux font partie de toute pharmacie familiale. Un bain contre le refroidissement vous permettra de vous sentir mieux en cas de refroidissement léger ou déjà atténué.
Chez Amavita, vous pouvez obtenir de nombreux médicaments contre la grippe sans ordonnance et même en ligne. Vous avez des questions sur leur utilisation ou sur les médicaments contre le refroidissement pour les enfants ? L’équipe de conseillers expérimentés d’Amavita est toujours là pour vous aider !
Selon un dicton populaire, un refroidissement prend trois jours à se déclarer, dure trois jours et passe en trois jours. Ce qui est vrai, c’est qu’un refroidissement a besoin de temps pour que le système immunitaire puisse combattre les agents pathogènes. Le repos et une pause sont importants. Les médicaments contre la grippe aident à surmonter cette période le mieux possible, à faire baisser la fièvre, à réduire la douleur et à dormir suffisamment la nuit.
Les principaux médicaments contre la grippe sont les analgésiques et les antipyrétiques comme le paracétamol, les médicaments pour décongestionner les muqueuses nasales et les médicaments contre la toux. Les médicaments que vous utilisez dépendent des symptômes.
Oui, vous trouvez de très nombreux médicaments contre la grippe sans ordonnance à commander sur la pharmacie en ligne Amavita. L’automédication en cas de refroidissement et de grippe convient aux adultes et aux enfants. Mais si les malades développent une très forte fièvre, ont très mal aux oreilles ou semblent léthargiques et ne boivent pas assez, une aide médicale est nécessaire.
Les médicaments suivants ne doivent pas manquer dans une pharmacie familiale pour les familles avec enfants : sirop contre la fièvre contenant de l’ibuprofène et du paracétamol, gouttes décongestionnantes pour le nez et sirop contre la toux. Les tisanes contre le refroidissement de qualité supérieure mélangées à du miel sont savoureuses et aident les enfants à s’hydrater suffisamment.