Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
Galenicare Management SA, Untermattweg 8, 3027 Berne, exploite le programme de fidélité «Starcard» (le «programme») sous sa marque Amavita («Amavita»). Les présentes conditions de participation régissent les droits et obligations d’Amavita et de ses clients en tant que participantes et participants au programme (les «participants»). En s’inscrivant au programme, les participants acceptent les présentes conditions de participation.
Le programme s’adresse exclusivement aux clientes et clients d’Amavita. La participation au programme est ouverte à toute personne physique âgée de 18 ans et plus domiciliée en Suisse.
Les clientes et clients confirment leur participation au programme en remplissant et en remettant le formulaire d’inscription dans une pharmacie Amavita ou en s’inscrivant en ligne.
La participation est gratuite et n’implique aucune obligation d’achat. Elle ne confère aucun droit au participant vis-à-vis d’Amavita tant qu’aucune étoile n’a été créditée (cf. ch. 3).
Amavita attribue un numéro Starcard à chaque participant. Le compte fidélité est personnel et non transmissible.
Pour tout achat effectué dans les pharmacies Amavita ou dans la boutique en ligne Amavita en utilisant le compte Starcard ou en indiquant le numéro Starcard, des points de fidélité (les «étoiles») sont crédités sur le compte Starcard du participant. Le participant ne peut prétendre au crédit d’un nombre déterminé de points. Amavita détermine, à sa seule discrétion, le nombre d’étoiles créditées pour chaque achat et est en droit d’appliquer des critères différents selon les filiales et les régions ainsi que de proposer des offres spéciales. Amavita se réserve le droit de modifier les critères ou les offres à tout moment et sans notification préalable aux participants. Les étoiles créditées et les bons d’achat Starcard sont personnels et non transmissibles.
Le compte Starcard peut en principe être utilisée pour cumuler des étoiles lors de tout achat effectué dans les pharmacies Amavita ou dans la boutique en ligne Amavita. Les achats suivants ne donnent pas droit à des étoiles: les contraceptifs soumis à ordonnance, les paiements de forfaits, taxes et frais, les cartes cadeaux ainsi que la préparation et la remise de méthadone et toutes les prestations associées.
Lorsque le compte Starcard du participant atteint un total d’au moins 500 étoiles, un bon d’achat Starcard d’une valeur de CHF 5.– est émis par tranche de 500 étoiles. Le ou les bons d’achat Starcard sont enregistrés directement dans le système de caisse des pharmacies Amavita et peuvent être utilisés lors du prochain achat, à condition que la valeur d’achat soit au moins équivalente à celle du bon. La contre-valeur des bons d’achat Starcard émis est automatiquement déduite du compte Starcard du participant.
Les bons d’achat Starcard ont une validité d’un an à compter de leur date d’émission et expirent sans compensation à l’issue de ce délai. Pendant leur durée de validité, ils peuvent être échangés dans l’une des pharmacies Amavita (liste complète sur amavita.ch) en déduction du montant de l’achat.
Le participant accepte qu’Amavita lui fasse parvenir de la publicité et des offres personnalisées concernant les prestations de Galenicare Management et des autres sociétés du Groupe Galenica. A cette fin, des données relatives au comportement de commande et d’achat ainsi que des données de santé peuvent notamment être utilisées. Le participant accepte que les communications correspondantes lui soient transmises par voie électronique. Le participant accepte également que ses données, y compris ses données de santé, soient utilisées à des fins non personnelles, telles que le développement des services. Il a la possibilité de révoquer son consentement à tout moment, de manière simple et gratuite (p. ex. en contactant le service à la clientèle).
Des informations sur le traitement de vos données personnelles, en particulier les catégories de données traitées, les finalités du traitement, la transmission de données personnelles ainsi que les droits des participants en lien avec le traitement de leurs données personnelles, figurent dans la déclaration de protection des données (cf. www.amavita.ch).
Les participants peuvent mettre fin à leur participation au programme à tout moment en adressant une notification écrite à Amavita (info@amavita.ch).
Si un compte Starcard reste inactif pendant deux années consécutives, les étoiles disponibles sont soldées sans compensation et le compte est clôturé.
Amavita se réserve le droit d’exclure du programme tout participant qui ne respecte pas les présentes conditions de participation ou est soupçonné d’abus. De même, des participants peuvent être exclus s’ils présentent un retard de paiement de plus de 6 mois vis-à-vis d’Amavita après avoir bénéficié d’une prestation sur facture. En cas d’exclusion, les étoiles cumulées jusqu’à cette date sont perdues sans dédommagement. Les bons d’achat déjà émis mais non encore échangés perdent leur validité et ne peuvent plus être utilisés.
Les étoiles ne peuvent pas être transférées sur un nouveau compte ou à un autre participant.
Amavita se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de participation ou de mettre fin au programme. Amavita informera les clients préalablement, par un moyen approprié (p. ex. par e-mail), des modifications apportées. Les modifications sont réputées acceptées lors de la prochaine utilisation de la Starcard ou au plus tard 30 jours après l’envoi de la notification, sauf si la participation au programme a été résiliée entre-temps.
Seul le droit suisse est applicable, à l’exclusion des règles de conflits de lois et des traités internationaux, tels que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Les tribunaux compétents sont ceux du domicile du participant ou du siège de Galenicare SA ou de Galenicare Management SA à Berne.