Médicaments et traitements
Nutrition et santé
Bébé et parents
Beauté et soins du corps
Ménage et nettoyage
Articles sanitaires et soins infirmiers
Promotions
Filtres
378 articles
Tri :
L’incontinence urinaire est une maladie très répandue chez les personnes âgées. Le plancher pelvien perdant de sa fermeté, le contrôle de la vessie n’est plus assuré comme auparavant. Pour les personnes concernées, vivre avec des fuites urinaires est très pénible. Les produits pour l’incontinence aident à retrouver un quotidien presque normal – sans taches désagréables sur le pantalon.
Chez les femmes, les fuites urinaires commencent souvent peu après la ménopause. Au début, elle se manifeste généralement par une envie soudaine et forte d’uriner. Plus tard, des fuites urinaires surviennent en toussant, en éternuant ou en riant. À ce stade, la rééducation du plancher pelvien est encore une contre-mesure efficace. En persévérant, on peut retarder l’incontinence. Pour les femmes, l’utilisation d’un pessaire peut désormais apporter une solution : il est introduit dans le vagin et soutient les organes internes. Cela peut être très efficace en cas d’incontinence d’effort ou de descente d’organes. Si, malgré l’entraînement du plancher pelvien, des fuites urinaires minimes se produisent de temps en temps, les produits pour l’incontinence sont le bon choix. Il est important de bien choisir les protections en cas de faiblesse de la vessie.
Il y a :
Les fournisseurs de produits pour l’incontinence comme Tena proposent une large gamme de produits avec une multitude de variantes de protections. De la protection légère avec un faible volume d’absorption à la couche-culotte, chaque personne concernée trouvera la solution qui lui convient.
Certains produits pour l’incontinence peuvent absorber de grandes quantités d’urine. Cependant, des mésaventures peuvent toujours survenir au quotidien en cas d’incontinence sévère. Les aides médicales telles que les urinaux et les poches à urine ainsi que les étuis péniens vous aident à rester actif et mobile malgré l’incontinence. Profitez des conseils de l’équipe du service client de la pharmacie Amavita si vous avez des questions sur les possibilités de gérer l’incontinence. Vous y obtiendrez également des conseils sur la manière de prévenir une faiblesse de la vessie et sur les médicaments pour les reins, la vessie et la prostate qui permettent de stopper efficacement l’aggravation de l’incontinence, surtout au début.
On parle d’incontinence ou de faiblesse de la vessie lorsque quelqu’un a perdu partiellement ou totalement la capacité de contrôler l’émission d’urine. Au début, seules quelques gouttes s’échappent lors de la perte incontrôlée d’urine. De nombreuses femmes vivent les premières expériences de ce type à la fin d’une grossesse. Les fuites urinaires peuvent se manifester de plus en plus souvent à partir de 55 à 60 ans.
Les produits pour l’incontinence sont placés dans les sous-vêtements ou les remplacent même complètement. Ils contiennent une couche de petites billes de gel qui, comme une couche pour bébé, absorbe et retient l’humidité. Du côté de la zone intime, les protections pour fuites urinaires ont une membrane qui évacue l’humidité, mais ne la laisse pas refluer. Ainsi, les parties intimes et la culotte restent sèches. Veillez toutefois à une bonne hygiène intime, afin que l’incontinence urinaire ne puisse pas favoriser des infections secondaires comme une mycose vaginale ou une cystite.
Le choix des produits pour l’incontinence dépend des préférences personnelles. Les marques connues comme Tena sont toujours un bon choix.
En cas d’incontinence médicalement diagnostiquée, les caisses d’assurance maladie soutiennent les personnes concernées en prenant en charge les coûts des soins liés à l’incontinence. Les produits tels que les protections hygiéniques et les couches-culottes sont remboursables, tout comme les accessoires urologiques tels que les poches à urine. La quantité de produits d’incontinence sur ordonnance et donc le montant de la prise en charge dépendent de la gravité de la maladie et de la caisse d’assurance maladie. L’équipe du service client Amavita et votre cabinet d’urologie sont de bons interlocuteurs pour obtenir des chiffres précis à ce sujet.
Vous pouvez aussi payer en toute commodité par facture.