Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
19 articles
Tri :
Les hémorroïdes sont très répandues et considérées comme une maladie de la prospérité, car leur apparition est souvent étroitement liée à notre mode de vie moderne. Selon la gravité de la maladie, des mesures générales et des médicaments anti-hémorroïdes peuvent rapidement apporter un soulagement. Ce n’est que dans les cas graves que les hémorroïdes doivent être traitées chirurgicalement.
Tout le monde a des hémorroïdes, qui font partie du système gastro-intestinal. Ces corps caverneux se trouvent à l’extrémité du rectum, à la jonction avec l’anus. Les hémorroïdes aident le sphincter à empêcher les excréments et les liquides de s’écouler de manière indésirable.
Dans le langage courant, nous utilisons cependant le terme « hémorroïdes » dans le sens de maladie hémorroïdaire. Il s’agit d’une augmentation pathologique de la taille des hémorroïdes et, plus tard, de leur déplacement. Les facteurs de risque importants sont :
Une maladie hémorroïdaire peut se manifester par différents symptômes :
Dans les premiers stades de la maladie, les troubles sont souvent sporadiques. Les hémorroïdes hypertrophiées ne sont pas visibles ou palpables.
Une deuxième mesure est l’utilisation de médicaments : quel que soit le stade, les hémorroïdes doivent être traitées dès qu’elles provoquent des troubles. Pour une aide rapide, la pommade anti-hémorroïdes a un effet décongestionnant et soulage la douleur et les démangeaisons. Parmi les principaux ingrédients, on trouve :
Si une pommade contre les hémorroïdes contient de la cortisone, elle ne devrait être utilisée que pendant une courte période. La cortisone favorise les mycoses intestinales, c’est pourquoi les comprimés de cortisone ne conviennent pas non plus pour un traitement à long terme.
Il existe un grand nombre de médicaments anti-hémorroïdes autorisés en Suisse. Certains d’entre eux sont soumis à prescription médicale, mais ceux qui le souhaitent peuvent se procurer une crème anti-hémorroïdes adaptée sans ordonnance. Comme pour d’autres médicaments, il existe des directives spécifiques à la Suisse concernant la remise d’une pommade contre les hémorroïdes après une consultation détaillée. Commandez simplement vos médicaments contre les hémorroïdes en ligne et venez les chercher dans votre pharmacie Amavita la plus proche après une consultation discrète.
Vous avez encore des questions sur la pommade anti-hémorroïdes en pharmacie ? L’équipe compétente d’Amavita se tient à votre disposition !
La meilleure pommade contre les hémorroïdes est celle qui peut vous soulager avec succès. En cas de fortes démangeaisons ou de douleurs, vous devriez utiliser une crème anti-hémorroïdes contenant de la lidocaïne. Pour lutter contre la désagréable sensation de corps étranger, il est bon qu’une pommade contre les hémorroïdes ait un effet décongestionnant. Les pommades à l’extrait d’hamamélis sont le bon choix dans ce cas-là.
Oui, il existe un grand nombre de pommades anti-hémorroïdes qui ont un effet décongestionnant. Parmi les principes actifs naturels, il y a par exemple l’hamamélis ou les tanins qui apaisent et décongestionnent les muqueuses.
En Suisse, de nombreuses pommades anti-hémorroïdes peuvent être délivrées sans ordonnance après une consultation détaillée. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’une ordonnance du médecin. Si vous souhaitez commander une pommade sans consultation, vous devez envoyer une ordonnance du médecin. Profitez donc de l’occasion de précommander des médicaments contre les hémorroïdes en ligne et de les retirer ensuite dans la pharmacie Amavita la plus proche avec la consultation appropriée grâce au Click & Collect.
Un traitement aussi rapide des hémorroïdes ne donne de bons résultats que dans les cas légers et si l’on intervient rapidement. Utilisez une crème anti-hémorroïdes aux effets décongestionnants et anti-inflammatoires. Buvez au moins deux litres d’eau et consommez beaucoup de fibres. Outre les crèmes, les pommades et les suppositoires anti-hémorroïdes, les bains de siège ont un effet très intensif. Grâce à ces mesures, vous pouvez obtenir une nette amélioration en quelques jours.
Les hémorroïdes apparaissent particulièrement souvent pour la première fois pendant la grossesse. Il y a plusieurs causes à cela. D’une part, de nombreuses femmes enceintes souffrent de constipation et doivent pousser fortement pour aller à la selle. Cela favorise la formation d’hémorroïdes. D’autre part, pendant la grossesse, le tissu conjonctif s’assouplit et le plancher pelvien est davantage sollicité. Ces deux facteurs perturbent la circulation sanguine dans la région anale et contribuent à l‘apparition de crises hémorroïdaires. Le traitement local est possible avec la plupart des pommades anti-hémorroïdes vendues en pharmacie. Les pommades à base de plantes contenant de l’hamamélis et celles contenant un anesthésique local comme la lidocaïne sont toutes deux appropriées.