Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
39 articles
Tri :
Au cinéma, au milieu d’une réunion ou en conduisant – une désagréable envie de tousser survient toujours lorsque nous n’en avons pas besoin. Les bonbons contre la toux offrent une aide rapide en cas de toux irritative, soulagent les symptômes d’un refroidissement et peuvent même endiguer les maux de gorge. Ils ont leur place dans toutes les pharmacies de famille et, de préférence, dans toutes les poches de veste.
La toux est une fonction protectrice importante de notre corps. Si des corps étrangers comme la poussière, les germes ou le pollen pénètrent dans les voies respiratoires, la toux veille à ce qu’ils soient éliminés. Les déclencheurs les plus fréquents de la toux sont :
Une toux brève et violente a une fonction purificatrice. Cependant, il reste souvent un chatouillement désagréable dans la gorge. Une toux sèche récurrente est gênante et contraignante.
Les pastilles pour la gorge à base de plantes médicinales et d’huiles essentielles aident à nettoyer les voies respiratoires en activant et en soutenant l’autonettoyage. Parmi les plantes médicinales les plus populaires et les plus courantes, on trouve :
De nombreux bonbons contre la toux contiennent des mélanges de plantes médicinales et d’huiles essentielles.
La principale différence entre les bonbons contre la toux pour adultes et pour enfants réside dans leur composition. Dans les bonbons contre la toux pour enfants, on renonce à tous les ingrédients forts et intenses comme le menthol. En revanche, ils contiennent souvent des gélifiants et du miel, car ces deux éléments ont un effet apaisant sur les muqueuses.
Outre les mélanges de plantes médicinales, des ingrédients tels que le menthol, l’anis et les agrumes ont fait leurs preuves dans les bonbons contre la toux pour adultes. Ils favorisent la formation de mucus et clarifient les voies respiratoires.
Les bonbons contre la toux existent en deux variantes : avec et sans sucre. Dans ces derniers, le sucre est remplacé par certains substituts au goût également sucré. Certaines personnes ne supportent pas bien ces substituts et réagissent à de grandes quantités par des malaises, des ballonnements ou des diarrhées. Dans ce cas, les bonbons contre la toux avec du sucre constituent un meilleur choix.
Cependant, il ne faut pas oublier qu’en suçant ces bonbons pendant une longue période, une grande quantité de sucre entre en contact avec les dents. Pour protéger leurs dents, de nombreuses personnes optent donc pour des produits sans sucre.
Vous avez des questions sur les différents bonbons contre la toux ? Adressez-vous à l’équipe sympathique d’Amavita pour obtenir des conseils détaillés sur les bonbons contre la toux pour enfants et adultes !
Les bonbons contre la toux ont aussi des inconvénients, c’est pourquoi il faut limiter la consommation régulière à cinq ou six bonbons par jour. En cas de grippe et de refroidissement aigus accompagnés de toux et de maux de gorge, la quantité peut être temporairement augmentée.
Selon leur composition, les bonbons contre la toux peuvent aider le corps à dissoudre les mucosités de la toux, soulager les maux de gorge et réduire l’irritation de la toux grâce à une couche apaisante sur la muqueuse. Les produits à base de plantes médicinales sont de précieux alliés contre les refroidissements.
En cas de toux sèche tenace, les bonbons contre la toux sont utiles, car ils forment une couche protectrice sur les muqueuses. Ils contiennent par exemple du miel, de la gomme arabique, de la racine de réglisse ou de la mousse d’Islande.
Comme tous les bonbons, les bonbons contre la toux ne sont pas adaptés aux jeunes enfants. L’âge recommandé pour les bonbons contre la toux destinés aux enfants est de trois ans accomplis. Toutefois, même dans ce cas, ils ne devraient être donnés que si l’enfant est déjà en mesure de recracher le bonbon et ne risque pas de l’avaler accidentellement. Il existe des bonbons contre la toux qui peuvent également être mâchés, spécialement conçus pour les enfants en âge d’aller à l’école maternelle.