Trouver une pharmacie
Services
Commandes avec ordonnanceEmplois et carrière
Français

Panier
Plus de rayons

Double Cleansing – deux fois plus efficace

Faites d'une pierre deux coups : le Double Cleansing consiste à combiner deux produits nettoyants. Cette méthode très efficace permet d'éliminer le maquillage, les crèmes, les impuretés et le sébum, pour une peau séduisante et éclatante. En quoi le double nettoyage diffère-t-il d'un nettoyage classique du visage, et quelle est son origine ? Découvrez comment fonctionne la méthode du Double Cleansing

double-cleansing-nettoyage-du-visage-cosmétiques-coréens-pharmacie-amavita

Qu'est-ce que le double nettoyage ?

Deux étapes de nettoyage, un effet extraordinaire : le double nettoyage du visage consiste à nettoyer deux fois votre visage. En deux étapes, vous éliminez les résidus de maquillage, les agents atmosphériques et les impuretés de votre teint. Cette méthode trouve son origine dans les cosmétiques coréens, qui ont lancé de nombreuses tendances beauté. 

Pourquoi combiner deux phases de nettoyage ? Le double nettoyage repose sur l'idée de nettoyer les pores en profondeur. La première phase permet d’éliminer les résidus, le maquillage, la crème et la protection solaire, tandis que la deuxième phase est consacrée à la peau elle-même. 

Comment fonctionne le Double Cleansing ?

Pour profiter des effets positifs sur la peau, il est recommandé de respecter cette séquence : appliquez d'abord un nettoyant à base d'huile, puis un nettoyant à base d'eau. Suivez les instructions suivantes : 

  • Versez une huile nettoyante douce ou un baume sur vos mains et frottez brièvement jusqu'à obtenir une mousse. 

  • Appliquez le produit sur le visage en effectuant des mouvements circulaires et massez délicatement. 

  • Rincez ensuite votre visage à l'eau claire. 

  • Nettoyez ensuite votre peau avec un produit hydrosoluble

  • Dans ce cas également, versez le produit dans la paume de votre main, appliquez-le sur votre visage et rincez abondamment à l'eau. 

Pourquoi le Double Cleansing est-il si efficace ?

Cette méthode permet d'éliminer à la fois les résidus liposolubles et hydrosolubles, nettoyant ainsi la peau en profondeur. Les nettoyants huileux ouvrent les pores et préparent le teint à la deuxième phase du nettoyage, qui nettoie en profondeur sans avoir à passer par le maquillage ou les résidus de crème. La peau est ainsi en mesure de mieux absorber les principes actifs des crèmes ou des sérums

Double Cleansing : à quelle fréquence ?

Le « double nettoyage » est particulièrement idéal le soir, afin d'éliminer de la peau tout ce avec quoi elle a été en contact pendant la journée. Suivre cette routine le soir permet d'optimiser l'absorption des produits de soin et d'en optimiser l'efficacité
Le matin, il suffit généralement de traiter votre visage avec un tonique ou un nettoyant classique, selon le principe du « skinimalisme ».

En savoir plus sur le skinimalism

Quelles sont les peaux qui bénéficient du double nettoyage ?

Le Double Cleansing est-il nécessaire pour tout le monde ? En principe, le double nettoyage du visage est bénéfique pour tous les types de peau. Certains en tirent particulièrement profit : 

  • En cas de peau grasse, le Double Cleansing élimine l'excès de sébum et libère les pores obstrués. Il est donc également très efficace pour traiter l'acné. 
  • Le double nettoyage est également une bonne idée pour prendre soin des peaux mixtes : il élimine efficacement l'excès de sébum des zones grasses et hydrate les zones sèches. 

  • Lors du double nettoyage des peaux sèches, veillez à bien hydrater votre teint. 

  • Vous pouvez également appliquer le Double Cleansing en cas de rosacée. Utilisez alors des produits qui n'irritent pas votre peau. 

Le double nettoyage est recommandé à toutes les personnes qui portent souvent du maquillage et de la crème solaire sur le visage, quel que soit leur type de peau. 

Quels produits conviennent au double nettoyage ?

Les nettoyants optimaux pour le double nettoyage du visage dépendent principalement de votre type de peau. 

  • Si vous avez la peau grasse ou mixte, optez pour un nettoyant à base d'huile de jojoba, de pépins de raisin ou d'argan. Ceux-ci ne provoquent généralement pas de boutons ni de points noirs. Pour la deuxième étape, nous vous conseillons d'utiliser des produits à base d'acide salicylique pour éliminer les impuretés. 

  • La peau sèche a besoin d'hydratation, que l'on trouve dans les nettoyants à l'huile d'amande et de noix de coco ainsi que dans les gels à l'acide hyaluronique. 

Quelles erreurs faut-il éviter ?

Le Double Cleansing peut compromettre la barrière naturelle de la peau sensible. Veillez donc à choisir des produits adaptés à votre type de peau et qui nettoient en douceur. 

Contenu
  • Qu'est-ce que le double nettoyage ?
  • Comment fonctionne le Double Cleansing ?
  • Quelles sont les peaux qui bénéficient du double nettoyage ?

Notre assortiment

Médicaments et traitementsBeauté et soins du corpsNutrition et santéBébé et parentsArticles sanitaires et soins infirmiersMénage et nettoyage

Amavita

Aide et contactStarcardNewsletterImpressumProtection des donnéesCGConditions StarcardÀ propos de nous

Options de paiement

Vous pouvez aussi payer en toute commodité par facture.


amavita

Pharmacies Amavita

Galenicare Management SA

Untermattweg 8, CH-3027 Berne