Promotion sur une sélection de produits d'hygiène dentaire
Promotion sur une sélection de produits d'hygiène dentaire

Des dents saines et un beau sourire


La santé, ça commence par la bouche !

Une bonne hygiène bucco-dentaire influe positivement sur notre santé globale – l’une ne va pas sans l’autre. Il importe dès lors de prendre soin de ses dents.


* Offre valable du 15.8.2022 au 11.9.2022 sur certaines marques. Également valable dans les magasins Amavita. Non cumulable avec d'autres bons, actions, articles déjà réduits ou réductions. Les produits à prix réduit ne peuvent pas être retournés ou échangés. Dans la limite des stocks disponibles.

Protection contre les caries

Quatre réponses importantes sur le fluorure

Présent dans les os et les dents, le fluorure est produit par le fluor, en soi un gaz toxique, qui se lie avec du sodium ou du calcium. Utilisé à doses adaptées, il contribue à la bonne santé des dents.


1. Quelles parties du corps ont besoin de fluorure ?

Notre organisme abrite environ 2 à 5 grammes de fluorure. Cet oligo-élément est avant tout présent dans les os et les dents et contribue à leur stabilité.


2. À quoi sert le fluorure ?

Associé au phosphate de calcium, le fluorure s’incorpore dans l’émail des dents. Il durcit ainsi l’émail et prévient les caries, car les bactéries ont moins d’espace à coloniser. Le fluorure agit également sur les agents pathogènes : il pénètre dans les bactéries et détruit leur métabolisme.


3. Quel dosage est recommandé ?

Le fluorure est injustement discrédité, car les intoxications au fluorure sont quasi inexistantes. Selon une étude de la Fondation «Warentest», un enfant de 5 ans pesant environ 20 kilos devrait avaler au moins 1 tube de dentifrice pour adultes avant de présenter des signes d’empoisonnement. Pour les adultes, l’apport adéquat de fluorure est de 3,5 mg par jour. Les dentifrices pour enfants renferment moins de fluorure, du fait que les enfants en avalent souvent. Le dosage quotidien est de 1 à 2 mg.


4. Quelles sont les autres sources de fluorure ?

Nous ingérons quotidiennement du fluorure dans notre alimentation : sel fluoré, eau minérale, thé noir, thé vert, poisson et produits à base de soja.


Nos best-sellers

Découvrez nos marques


Dents sensibles à la douleur

Sept mythes sur les dents passés au crible

L’hygiène bucco-dentaire n’est pas un sujet de conversation courant. Pourtant, beaucoup d’idées reçues circulent à ce propos. Nous faisons la lumière sur le vrai et le faux.


1) Qui frotte vigoureusement, nettoie mieux.

Faux, bien au contraire: une pression trop forte endommage les gencives. L’important, c’est d’adopter la bonne technique de brossage.


2) Se brosser les dents après avoir mangé prévient les caries.

Vrai, mais attention: après avoir mangé des aliments acides ou sucrés, attendez une demi-heure. L’émail est affaibli par le sucre et l’acide. Après 30 minutes, la salive a neutralisé les acides dans la bouche.


3) Par manque de temps, un chewing-gum peut remplacer le brossage des dents.

Faux: même un chewing-gum dentaire ne remplace pas le brossage des dents. Cependant, mâcher un chewing-gum sans sucre est un bon moyen pour stimuler la salivation, empêchant ainsi la prolifération de bactéries nocives.


4) Les bains de bouche rendent ivre.

Il est vrai que certains bains de bouche contiennent jusqu’à 30% d’alcool, une teneur identique à celle du gin. Mais seule une petite quantité est utilisée, puis recrachée. Pour une utilisation en toute sécurité, renseignez-vous sur les produits sans alcool.


5) La décoloration des dents ne se produit que chez les fumeurs.

Faux : la consommation fréquente de café et de thé peut aussi décolorer les dents.


6) Seules les dents blanches sont saines.

Faux : la couleur des dents n’est pas une indication de la santé des dents.


7) Utiliser le fil dentaire une fois par semaine suffit.

Faux, bien au contraire: vous utilisez le fil dentaire tous les jours? Bravo à vous. Des espaces interdentaires propres préviennent les caries. Dans l’idéal, utilisez le fil dentaire avant d’aller au lit.


Nos best-sellers

Découvrez nos marques


Soins dentaires quotidiens pour adultes et enfants

Un sourire éclatant de blancheur

Les brosses à dents soniques nettoient plus en profondeur et en douceur que les traditionnelles brosses manuelles. Autre avantage : les dents sont naturellement plus éclatantes.


Brossage performant

Une brosse à dents sonique est un type de brosse électrique qui possède une tête allongée (semblable à une brosse à dents manuelle). Les poils d’une brosse à dents sonique produisent plusieurs milliers de pulsations par minute. Cela facilite le brossage et élimine efficacement la plaque dentaire.


Plus d’éclat grâce aux pulsations

Les mouvements rapides de la brosse à dents sonique suffisent à éliminer la plaque dentaire et à polir la surface des dents. Après une semaine, les dents sont plus blanches.


Bien se brosser les dents en six étapes

  • 1. Humidifiez les poils avec de l’eau.
  • 2. Appliquez un peu de dentifrice sur la tête de brosse.
  • 3. Répartissez le dentifrice sur les côtés gauche et droit des mâchoires supérieure et inférieure avant de démarrer le brossage.
  • 4. Démarrez le brossage et effectuez un léger mouvement circulaire le long de vos dents.
  • 5. Nettoyez toutes les surfaces internes et externes des dents pendant au moins 2 minutes.
  • 6. Rincez soigneusement la tête de brosse.

Conseil

Utilisez un rince-bouche avant le brossage des dents pour ne pas éliminer le fluorure présent dans le dentifrice.


Nos best-sellers

Découvrez nos marques