Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
123 articles
Tri :
Petites bestioles, grand agacement : moustiques, poux et compagnie ne sont pas seulement dérangeants, ils peuvent aussi transmettre des maladies sérieuses. Les répulsifs anti-insectes permettent d’éviter les morsures, les piqûres ou une infestation durable, tout en atténuant les symptômes tels que les démangeaisons et les éruptions cutanées. Chez Amavita, vous trouverez en quelques clics des préparations efficaces et bien tolérées, adaptées aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Certains nuisibles sont particulièrement fréquents au quotidien et peuvent, dans certains cas, s’avérer dangereux :
Que vous cherchiez une solution pour la peau sensible d’un enfant, une peau sujette aux allergies, ou un produit végan : Amavita vous propose un large choix de répulsifs chimiques ou naturels. Cela inclut notamment des protections contre les moustiques et les tiques à base de substances actives qui protège efficacement pendant plusieurs heures.
Sont également utiles : les patchs apaisants qui empêchent de se gratter. En cas de complication, nous proposons également, sur ordonnance médicale, les antibiotiques nécessaires pour combattre les infections bactériennes. Faites-vous livrer vos produits directement à domicile ou retirez-les dans l’une de nos filiales. Grâce à notre outil de localisation, trouvez immédiatement la pharmacie la plus proche de chez vous.
Il existe des répulsifs à base de substances synthétiques, comme le DEET (diéthyltoluamide), ou à base d’essences naturelles (huiles essentielles de lamiacées, de cèdre oder de graminées odorantes). L’avantage des substances synthétiques réside dans leur durée d’action généralement plus longue (6 à 8 heures) et leur plus faible potentiel allergène. Pour une protection optimale, les produits synthétiques sont donc souvent privilégiés ; c'est d'ailleurs ce type de protection que les forces armées utilisent en mission.
Le marché propose un large éventail de solutions :
En règle générale, ils perdent leur efficacité après environ deux ans ou peuvent provoquer des réactions cutanées si le produit est altéré. Respectez toujours la date de péremption sur l’emballage. Si elle n’est plus lisible, vérifiez la consistance et l’odeur : si elles semblent normales, l’effet protecteur devrait encore être actif, mais la prudence reste de mise.
L’idéal est de jeter les restes de produits avec les ordures ménagères (déchets résiduels) ou de les rapporter en pharmacie. Évitez impérativement de les verser dans l’évier ou les toilettes, car les substances actives peuvent nuire aux écosystèmes aquatiques.