Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
10 articles
Tri :
Confortable et invisible, un pansement spray constitue, dans certaines conditions, une alternative pratique à un pansement adhésif traditionnel. Il se révèle efficace pour les blessures superficielles telles que les éraflures et les écorchures. Il les recouvre rapidement d’un film protecteur, même dans les endroits difficiles d’accès. Grâce à son application simple d’une seule main, le pansement spray jouit d’une grande popularité. En tant que traitement rapide des plaies par pulvérisation, il est utilisé de manière flexible dans la vie quotidienne ainsi que pour le sport et les voyages.
Étant donné qu’un pansement en spray est appliqué directement sur une plaie et sur la zone cutanée environnante, il fait partie du matériel de pansements . En tant que pansement rapide, il offre la manière la plus simple de soigner une plaie. Son domaine d’application est le traitement traditionnel des plaies superficielles. Il se base sur une couche de protection pulvérisée qui empêche la pénétration des bactéries, des salissures et de l’eau sous la forme d’un film de pansement transparent.
Les pansements en spray de haute qualité convainquent par leur protection fiable, tout en favorisant la cicatrisation. Grâce à leur nouvelle technologie Bacteria Shield, les pansements en spray Hansaplast déploient leur effet désinfectant et antibactérien immédiatement après la pulvérisation.
Important à savoir : l’application d’un pansement spray se fait directement sur la peau, après quoi le processus de séchage commence immédiatement. Le contact avec les yeux, le nez, la bouche et les muqueuses doit être évité, de même qu’il ne faut pas vaporiser un pansement en spray sur des plaies ouvertes ou des brûlures. Les saignements importants doivent être stoppés avant l’application. Des pansements en spray spéciaux sont disponibles pour la protection des sutures chirurgicales sèches.
Un pansement spray est une solution polymère qui contient généralement de l’eau ou de l’acétate d’éthyle comme solvant. Celui-ci s’évapore après avoir été vaporisé sur la peau, ce qui entraîne la formation d’une couche protectrice transparente. Comme celle-ci se dissout au bout de quelques jours, il n’est pas nécessaire d’enlever un pansement spray.
L’utilisation d’un pansement en spray est très simple. Il est vaporisé à une distance de cinq à dix centimètres sur une plaie nettoyée et sèche ; après un temps de séchage d’environ une minute, il déploie son effet antibactérien et protecteur. Si le film du pansement s’est dissous après quelques jours, il est renouvelé si nécessaire.
Les produits de haute qualité comme les pansements spray Hansaplast sont résistants à l’eau et respirants. Ils suivent tous les mouvements avec souplesse et restent en place de manière fiable. Leur film transparent favorise la guérison des plaies en les désinfectant d’une part et en les protégeant des bactéries, des impuretés et de l’eau d’autre part. Contrairement à son homologue à coller, un pansement en spray ne comporte pas de couche de protection. Il recouvre les plaies légères et sèches d’un film protecteur, ce qui fait qu’un pansement spray convient parfaitement pour un tatouage ou une écorchure.