Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
20 articles
Tri :
L'hiver est la saison des rhumes, mais un nez qui coule peut nous affecter tout au long de l'année. Les mouchoirs en papier ne doivent donc manquer dans aucun foyer. Le mieux est d'en avoir toujours un paquet à portée de main dans sa poche. Mais quels sont les meilleurs mouchoirs ?
Avant le développement des mouchoirs en papier, seuls les mouchoirs en tissu existaient. On les utilisait et on les lavait ensuite. En termes de durabilité, cela semble plus écologique que les mouchoirs en papier. Toutefois, les mouchoirs en tissu présentent un risque hygiénique important, surtout si on s’en sert plusieurs fois. En les utilisant, on entre constamment en contact avec des germes et on les transmet facilement par les mains aux surfaces et aux autres personnes.
D'un point de vue hygiénique, il est donc conseillé d'avoir recours à des mouchoirs en papier et de les jeter après usage. Cela permet non seulement de réduire son propre contact avec des agents pathogènes, mais aussi le risque de les propager avec les mains par des infections par contact.
Les mouchoirs en papier conviennent à de nombreux domaines d'application. Nous connaissons par exemple un nez qui coule en cas de maladies et de troubles tels que :
De plus, les mouchoirs en papier peuvent être utilisés pour se nettoyer les doigts ou la bouche. C'est pourquoi il existe des mouchoirs en papier emballés individuellement pour les déplacements et sous forme de boîte de mouchoirs pour chaque pièce de la maison. Les mouchoirs en papier pratiques se présentent sous différentes formes. En voici quelques exemples :
Plus la part de matériau recyclé est élevée, plus les mouchoirs en papier sont écologiques, et aussi résistants. Ils se distinguent en outre par le nombre de couches de cellulose et par leur épaisseur.
Les maladies telles que la grippe et le refroidissement sont provoquées par des bactéries et des virus. Grâce au système immunitaire, le corps peut généralement se défendre très efficacement contre les agents pathogènes. Des mesures telles que les tisanes contre le rhume, la douche nasale et les médicaments contre la grippe permettent de soulager efficacement les symptômes et de mieux surmonter les pénibles journées de refroidissement.
L'équipe de conseillers expérimentés et compétents d'Amavita se tient à tout moment à votre disposition pour répondre à vos questions sur les refroidissements, la grippe, la fièvre et le rhume.
Les mouchoirs en papier sont composés de fibres de bois. Celles-ci peuvent être obtenues soit directement à partir du bois, soit par recyclage des vieux papiers. De nombreux mouchoirs en papier contiennent les deux dans une certaine mesure. La pâte à papier obtenue à partir de ces matières premières peut ensuite être conditionnée en couches et découpée à la taille voulue.
Si l'on compare les mouchoirs en tissu et les mouchoirs en papier, ce sont les mouchoirs en papier et leurs avantages qui l'emportent du point de vue de l'hygiène. Dans l'offre de mouchoirs en papier, ce sont les domaines d'utilisation et les goûts personnels qui déterminent quels sont les meilleurs mouchoirs pour le rhume, les allergies et autres et quels sont les mouchoirs à utiliser.
La plupart des mouchoirs sont aujourd'hui très facilement compostables et se décomposeraient facilement dans les déchets organiques. Cependant, seuls les mouchoirs propres devraient y être jetés. Les mouchoirs utilisés pour se moucher n’ont pas leur place parmi les biodéchets, car ils contiennent une grande quantité de bactéries et peuvent entraîner une infection par contact. Pour cette raison, les mouchoirs usagés ne doivent pas non plus être jetés avec les vieux papiers.