Evial Thermomètre basal

CHF 14.50
Réf.
7093996

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

En cas de désir d’enfant ou pour le contrôle naturel du cycle.

Thermomètre basal Evial

Grâce à la mesure de la température basale, il est possible de déterminer les jours fertiles et les jours non fertiles au cours du cycle de la femme. Le thermomètre basal Evial fait ses preuves par une grande précision de la mesure. L’écran dispose d’un affichage à quatre chiffres (2 chiffres après la virgule), ce qui est d’une importance énorme pour une détermination des variations de température. La pointe de mesure flexible est idéale pour une mesure orale de la température.

  • Des résultats précis de la mesure
  • 2 chiffres après la virgule
  • Une pointe de mesure flexible
  • L’enregistrement de la dernière mesure effectuée
  • Pour l’application manuelle de méthode NFP

Qu’est-ce que la température basale ?
Au cours du rythme quotidien, la température du corps humain passe par des variations de la température. Durant les phases de sommeil profond, la température du corps atteint les valeurs les plus basses, cela constitue ainsi la base qui est désignée sous le terme de température basale. Dans la pratique, c’est la température au réveil qui est évaluée comme étant la température basale.

Influence du cycle mensuel sur la température corporelle
Chez les femmes, il y a un lien direct entre la température corporelle et le cycle mensuel. Tandis que pendant la première moitié du cycle et sous l’influence des œstrogènes; la muqueuse dans l’utérus croît; au cours de la deuxième moitié elle est préparée à l’implantation de l’ovocyte sous l’effet de la progestérone (hormone du corps jaune). La progestérone occasionne une élévation de la température de l’ordre de 0;2° C à 0;5° C.

Le tracé de la courbe de température
Au cours de la 1ère partie du cycle, la température se situe à un niveau bas. Immédiatement avant l’ovulation; elle peut même éventuellement descendre encore un peu.
Au cours de la 2ème moitié du cycle et sous l’influence de la progestérone; on observe une élévation de température au moins de l’ordre de 0;2° C à 0;5° C. Cette augmentation de la température persiste jusqu’au début des règles suivantes, ensuite elle chute de nouveau du même niveau de 0;2° C à 0;5° C.

Une méthode naturelle et simple de planning familial
Au moyen de la température basale, il est ainsi possible de déterminer le moment favorable pour la fécondation ou bien la période au cours de laquelle une fécondation n’est pas vraisemblable (pour la contraception).

Comment est utilisée cette méthode ?
Avec la méthode des températures; il faut que la température basale soit déterminée tous les matins avant de se lever et à l’aide d’un thermomètre basal. Cette valeur ainsi mesurée est reportée dans un tableau. Il en résulte par conséquent au cours du cycle, une courbe des températures sur laquelle on peut constater les journées favorables à la fécondation et les journées défavorables.


Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Evial Thermomètre basal
Votre évaluation
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !