Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
L'argile verte Argital est une poudre fine et naturelle d'origine marine, riche en minéraux et oligo-éléments. Elle convient de manière polyvalente aux soins de la peau et des cheveux et favorise la régénération naturelle et l'apaisement.
poudre
nourrissant
Ces informations vous sont-elles utiles ?
L'argile verte Argital, issue d'une zone propre de la côte sud de Sicile et séchée au soleil, contient minéraux et oligo-éléments marins. Ses fines particules (<15 µm) garantissent une application douce et efficace sur peau et cheveux. Elle raffermit, tonifie, nourrit intensément la peau, favorise sa régénération, nettoie en douceur, lisse le grain, apaise les irritations et normalise les peaux à problèmes. Elle lutte contre le vieillissement en absorbant les radicaux libres et stimule la production de collagène grâce au silicium, améliorant l'élasticité et la circulation sanguine, utile contre la cellulite. En masque capillaire, elle renforce, embellit et donne du volume aux cheveux. Utilisée en bains ou cataplasmes, elle soulage tensions musculaires et douleurs articulaires. Sa composition naturelle la rend adaptée aux peaux sensibles, offrant une solution polyvalente, apaisante et protectrice pour une routine de soins visage, corps et cheveux, en masque, bain ou cataplasme.
Largile verte détoxifie, apaise et régénère la peau, améliore son élasticité et le teint, tout en convenant aux peaux sensibles.
Utilisation : Pour un masque facial, mélangez 1 tasse d'argile, 1 c. à café de miel, 1 c. à café dhuile damande et ½ tasse deau florale ou minérale. Appliquez en couche épaisse, laissez sécher, puis rincez à léponge. Utilisez 1 à 2 fois par semaine. Pour un masque capillaire, ajoutez 4 c. à café de décoction de prêle au masque facial, appliquez sur cheveux humides, laissez 5-10 min, rincez et shampooinez. Pour un bain amincissant, jetez 3-4 poignées dargile verte dans leau chaude, sans rincer, avec huiles essentielles si désiré. Pour bain relaxant mains/pieds, versez une poignée dargile dans eau chaude, trempez et frottez jusquà refroidissement, huiles essentielles possibles.
Articles similaires
3036470