Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
27.50
1 mg Nicotine
,
Nicotine bitartrate dihydrate
,
Maltitolum
,
Sodium carbonate
,
Bicarbonate de sodium
,
Dispersion de polyacrylate à 30%
,
gomme xanthane
,
Silice colloïdale anhydre
,
Magnésium stéarate
,
Aspartame
,
Menthe poivrée essence
,
Lévoménol
,
Sodium
Information patient approuvée par Swissmedic
Dr. Reddy's Laboratories SA
Nicotinell comprimés à sucer sont des comprimés à sucer contenant de la nicotine. Ils sont recommandés comme soutien si vous voulez arrêter de fumer ou dans un premier temps réduire votre consommation de cigarettes.
Pendant l'utilisation du comprimé à sucer, la nicotine est libérée durant env. 30 minutes. La nicotine est le composant de la fumée de tabac à l'origine de la dépendance et qui est responsable des différents symptômes de privation apparaissant lors du sevrage. L'administration de nicotine par le biais de Nicotinell permet de diminuer ces symptômes de privation et les fumeurs ont alors plus de facilité à se passer de la nicotine contenue dans les cigarettes.
Si vous avez acquis après un certain temps de nouvelles habitudes (gestes de substitution pour le tabagisme), vous aurez plus de facilité - l'expérience l'a démontré - à réduire graduellement la quantité de Nicotinell comprimé à sucer que vous consommez et pourrez finalement y renoncer entièrement.
Les effets néfastes sur la santé provoqués par le goudron et le monoxyde de carbone contenus dans la fumée de tabac sont évités.
Votre motivation et votre volonté sont déterminantes pour le succès du traitement.
Si vous utilisez Nicotinell comprimé à sucer dans le cadre d'une cure de désaccoutumance, vous devriez cesser complètement de fumer, car si vous continuez, il y a un risque d'effets secondaires, entre autres pour le cœur et le système circulatoire, en raison d'un taux de nicotine plus élevé que celui résultant du tabagisme courant.
Il est donc important que votre motivation à arrêter de fumer soit très élevée avant de commencer le traitement avec Nicotinell. Un conseil aux fumeurs adapté augmente les chances d'arrêter de fumer avec succès.
Nicotinell comprimé à sucer n'est pas un produit d'agrément. Quelques jours peuvent être nécessaires pour vous habituer au goût de Nicotinell comprimé à sucer.
Nicotinell comprimé à sucer est édulcoré à l'aspartam et au maltitol. C'est pourquoi Nicotinell comprimé à sucer peut également être utilisé par les diabétiques en tenant compte des mesures de précaution (voir «Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Nicotinell comprimé à sucer?»).
Si vous utilisez Nicotinell comprimé à sucer afin de réduire votre consommation de tabac, veillez à ne le faire que lors des périodes où vous ne fumez pas. En cas d'utilisation prolongée, il existe un risque de lésion des muqueuses buccales.
Nicotinell comprimé à sucer ne doit pas être utilisé dans les cas suivants:
•En cas d'hypersensibilité connue à la nicotine ou à l'un des excipients selon la composition.
•Pendant la grossesse et l'allaitement (voir «Nicotinell comprimé à sucer peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement?»).
•Nicotinell comprimé à sucer ne doit pas être utilisé par les enfants de moins de 12 ans! Pour les adolescents de moins de 18 ans et de plus de 12 ans, le médicament ne doit être utilisé qu'en cas de forte dépendance au tabac et seulement après consultation d'un médecin.