Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
183 articles
Tri :
Les soins du corps regroupent les gestes d’hygiène et de soin du visage et du corps. Ils incluent non seulement la peau, mais aussi les cheveux, les ongles et les dents. Avec une surface d’environ deux mètres carrés, la peau est le plus grand organe du corps humain. La protection contre les agressions extérieures et les agents pathogènes ainsi que la régulation de la température comptent parmi ses nombreuses fonctions. Les produits de soins du corps soutiennent ces fonctions protectrices. Ils contribuent également à une apparence soignée et procurent une sensation de bien-être.
La santé de la peau et le bien-être vont de pair ; les soins du corps en sont la base. Que vous utilisiez des produits de soins corporels individuels ou un coffret de soins corporels assortis, une routine de soins régulière constitue le pilier le plus important de l’hygiène corporelle. Elle se divise en rituels quotidiens et hebdomadaires de soins corporels avec des produits adaptés au type de peau.
Les principales fonctions des soins du corps pour les femmes et les hommes sont :
D’autres facteurs comme l’âge et la saison jouent aussi un rôle, chacun apportant ses propres exigences en matière de protection de la peau contre le soleil, le froid, l’air sec dû au chauffage, le vent ou les insectes. Comme le type de peau, ils influencent par exemple le choix entre une huile corporelle ou un lait corporel pour les soins quotidiens. Ils permettent également de déterminer quels ingrédients devraient être contenus dans les soins du corps.
Que ce soit sous le jet chaud d’une douche ou dans un bain chaud, les muscles se détendent et l’eau emporte avec elle la saleté et le stress du quotidien. Les soins du corps utilisés pendant et après le nettoyage renforcent cet effet et donnent à la peau un aspect éclatant. Ils procurent une agréable sensation de propreté et prennent soin de la peau, sans parfum ou avec une senteur délicate.
Les soins corporels pour hommes et femmes sont adaptés aux spécificités de chaque peau : sèche, très sèche, normale, grasse, sensible et mature. Selon leurs objectifs de soin, ils peuvent être classés comme suit :
Un conseil : les soins corporels écoresponsables vendus en pharmacie connaissent une demande croissante. Celle-ci repose sur la combinaison d’une qualité irréprochable, de matières premières biologiques et d’une production respectueuse de l’environnement et équitable. L’absence de tests sur les animaux constitue une autre caractéristique essentielle.
Gel douche, additif pour le bain, lait corporel, huile corporelle, etc. : pour une bonne hygiène corporelle, les produits doivent être adaptés aux besoins personnels. Les produits de soins corporels de haute qualité nettoient et soignent en douceur, sans altérer le film hydrolipidique protecteur de la peau. Les soins corporels durables, fabriqués à partir d’ingrédients biologiques, sans expérimentation animale et respectueux de l’environnement, séduisent par leur qualité élevée.
Les différences entre la peau des femmes et celle des hommes sont dues à leurs hormones. Celles-ci varient en effet selon le sexe et influencent la production de sébum, le pH et l’épaisseur de la peau. La testostérone, hormone sexuelle masculine, stimule la production de sébum et assure un apport suffisant en lipides. La peau des hommes a donc moins tendance à se dessécher. Elle est également plus robuste en raison de son épaisseur supérieure de 16 %. La texture de la peau des femmes est directement liée à l’œstrogène, une hormone sexuelle qui la rend comparativement plus fine, à pores plus fins et plus acide.