Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
3 articles
Tri :
Les infections par les vers sont plus fréquentes chez les humains que beaucoup ne le pensent. Les enfants, en particulier, peuvent facilement être infectés en raison d’une hygiène insuffisante. De nombreuses infections par des vers peuvent être traitées rapidement et efficacement avec un vermifuge pour humains. Pour certains types de vers, un traitement plus complexe est nécessaire.
Les vers font partie des parasites. De nombreuses espèces de vers se sont spécialisées dans certaines espèces animales, mais peuvent également s’installer chez d’autres hôtes. Il existe un grand nombre de types de vers différents qui peuvent infester les êtres humains. L’infection se produit par contact avec d’autres personnes infectées, des animaux domestiques non vermifugés ou des excréments d’animaux sauvages.
Les infections les plus fréquentes sont dues aux parasites suivants :
L’infestation par les oxyures est l’un des types d’infections par des insectes et des parasites les plus courants chez les humains. Les oxyures vivent dans l’intestin. Ils excrètent des œufs qui trouvent de nouveaux hôtes par contact avec l’anus via les doigts. La maladie est hautement infectieuse. Les symptômes typiques sont :
Les symptômes sont souvent assez peu spécifiques et difficiles à distinguer d’autres parasites et infections. Un échantillon de selles, analysé en laboratoire, permet d’en avoir le cœur net.
Les vermifuges sont utilisés pour le traitement des infections simples par des nématodes chez les enfants et les adultes. Des produits comme le vermifuge Vermox sont disponibles sous forme de comprimé, de comprimé à croquer et de solution buvable.
Il est important de respecter scrupuleusement les doses prescrites pour que tous les vers soient tués. Souvent, un seul traitement suffit. Il est toutefois recommandé de prendre une deuxième dose après environ deux à trois semaines, car il n’est pas rare qu’une nouvelle infection se produise par contact avec des œufs restants et que l’infestation par les vers se poursuive.
Pour certains types de vers spécifiques, comme le ténia du renard, d’autres produits antiparasitaires ou anti-infectieux plus puissants sont utilisés. Dans ce cas, l’aide d’un médecin est indispensable, car ces vermifuges pour humains ne sont disponibles que sur ordonnance.
La recommandation d’une deuxième dose est spécialement valable lors de l’utilisation de vermifuge chez les enfants. En raison d’une hygiène des mains réduite, ils sont particulièrement exposés au risque de redistribuer les œufs de vers avec les doigts sur le visage et la bouche. Pendant la phase de traitement, les parents ou les personnes qui s’en occupent doivent veiller à une hygiène extrême et utiliser un produit pour se désinfecter les mains.
Vous avez des questions sur le traitement des infections par les vers ou sur l’utilisation de vermifuges pour les humains ? Dans ce cas, adressez-vous à l’équipe de conseillers d’Amavita, qui répondra à vos questions de manière discrète et compétente.
Oui, les préparations telles que les solutions buvables sont si faciles à doser qu’elles peuvent également être utilisées chez les enfants à partir d’un an. La plupart des substances actives sont adaptées au traitement des enfants et des adultes. Consultez la notice d’emballage ou demandez conseil à votre pharmacien. Les vermifuges ne doivent pas être surdosés, car ils pourraient alors provoquer des effets secondaires désagréables. La prise est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.
Oui, dans certaines circonstances, on prend du vermifuge en cas de suspicion. Par exemple, si un membre de la famille est atteint d’oxyures, il est très probable que toutes les personnes soient infectées. Comme l’infection par les vers peut être asymptomatique, il faut utiliser les vermifuges sur suspicion et ne pas attendre l’apparition des symptômes.
Les chats peuvent être porteurs de différents types de vers capables d’infecter les humains. Selon le type de vers, l’infection est possible par la salive, les excréments ou des œufs isolés répandus sur les meubles. Comme les chats font leur toilette de manière intensive, les œufs de vers se retrouvent rapidement dans le lit ou sur le canapé. Vermifuger son chat permet d’éviter l’infection des personnes du foyer et de protéger le chat contre les maladies.
Oui, les vermifuges pour humains autorisés pour certains nématodes comme les oxyures et en partie aussi pour les ascaris et les ankylostomes sont disponibles sans ordonnance, mais après un conseil détaillé. Vous pouvez précommander ces produits en ligne et les retirer ensuite dans la pharmacie Amavita la plus proche. C’est également là que vous recevrez les conseils prescrits par la loi. Venez avec un peu de temps et toutes vos questions !