Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
194 articles
Tri :
Les maladies de peau tout comme leurs causes peuvent être très variées. De nombreuses femmes remarquent des problèmes de peau comme l’acné après avoir arrêté la pilule. Cela est alors dû à une modification de l’équilibre hormonal. C’est certes tout à fait normal, mais les personnes concernées souffrent généralement beaucoup de ces boutons gênants. Tous les problèmes de peau ne sont cependant pas d’origine hormonale. Nous souhaitons vous donner un aperçu des problèmes de peau les plus courants et vous montrer ce qui peut vous aider.
Ces problèmes de peau sont particulièrement fréquents :
Les peaux sèches et irritées ont besoin de beaucoup de soins supplémentaires. Les produits disponibles dans les drogueries ne répondent souvent pas aux exigences des peaux sensibles. Des soins inadaptés peuvent même aggraver les irritations cutanées. Les gels lavants, les crèmes de soin et les lotions doivent être adaptés aux besoins d’une peau sèche et irritée. Idéalement, ils apaisent les démangeaisons, relipident la peau et sont formulés sans colorants ni parfums. Trouver le bon soin prend du temps, sachant que les besoins de votre peau évoluent également au cours de la vie.
Chez Amavita, vous trouvez les produits appropriés pour prendre soin de votre peau à problèmes, la maintenir souple et atténuer les irritations. Mais vous pouvez également commander en ligne chez nous des peelings pour peaux impures ou des soins spéciaux pour la rosacée qui atténuent les rougeurs.
Les aliments à forte teneur en sucre et les graisses hydrogénées peuvent aggraver vos problèmes d’acné. Cela est dû au fait que le sucre stimule la production d’insuline dans le corps. L’insuline stimule à son tour la sécrétion d’androgènes (hormones sexuelles masculines) dans le corps. Celles-ci sont connues pour favoriser une production excessive de sébum par la peau. Conséquence : les pores de votre peau s’obstruent et de nouvelles impuretés se forment. Il en va de même pour les acides gras trans. Néanmoins, les causes des points noirs, de l’acné et autres peuvent être différentes pour chacun. Commencez par tenir un journal alimentaire et observez quels aliments provoquent chez vous l’apparition de boutons.
Pour une peau sèche, utilisez des produits contenant des ingrédients relipidants, par exemple du beurre de karité ou de l’huile d’amande. Ils préservent l’hydratation de la peau et peuvent éviter un fort dessèchement. La nuit en particulier, des soins riches, par exemple des crèmes de nuit pour le visage, peuvent réduire la perte d’hydratation. De plus, vos produits de lavage et de soin doivent contenir le moins possible de substances irritantes comme l’alcool ou des tensioactifs puissants. De manière générale, protégez votre peau des rayons du soleil et du froid et évitez les longs bains chauds.
Il n’est pas toujours facile de distinguer les « simples » irritations de la peau des allergies cutanées. Les allergies sont des réactions excessives du corps à des substances en fait inoffensives. Dans le cas de la peau, les réactions allergiques surviennent généralement à la suite d’un contact direct avec une telle substance. Elle réagit par des rougeurs, des squames ou des vésicules, ce que l’on appelle un eczéma de contact. C’est à cela que vous pouvez reconnaître une allergie relativement facilement. Si vous avez une peau hypersensible, cela signifie que votre peau ne peut pas constituer correctement le manteau acide protecteur nécessaire. Elle réagit plus fortement au froid, à l’air sec et aux rayons du soleil et doit être particulièrement protégée.