Bas de contention – nous mesurons vos jambes précisément

Jambes lourdes et fatiguées ? Nous prenons les mesures exactes de vos jambes pour déterminer la taille idéale de vos bas de contention. Ainsi vous évitez les problèmes veineux et améliorez la santé de vos jambes.

mesurer les bas de contention chez amavita

L'insuffisance veineuse est une pathologie très fréquente, qui se caractérise par une altération de la paroi veineuse, qui par conséquent gêne le retour veineux. Le sang qui stagne dans les membres inférieurs est à l’origine de la sensation de jambes lourdes et douloureuses. Le système de la compression dégressive apporté par les bas de contention facilite le retour veineux, diminue la pression veineuse, en soulageant efficacement les symptômes. Dans toutes les pharmacies Amavita nôtre personnel spécialisé prend les mesures exactes des bas de manière traditionnelle.

Une prise de mesure exacte est primordiale pour que les bas de contention offrent un soutien efficace à un système veineux affaibli. Pour ce faire, Amavita a également recours à la technologie 3D.

Informations sur le service

Prise de mesure digitale

Le système Bodytronic 410 nous permet de créer un modèle en 3D de chaque jambe et par conséquent d’effectuer des mesures extrêmement précises. Par la suite, nous pouvons choisir les bas de contention parfaitement adaptés, qui offrent un confort de port exceptionnel. Testez Bodytronic 410 dans les pharmacies Amavita suivantes :

Seulement chez Amavita :

Sur présentation d’une ordonnance médicale, l’assurance maladie de base prend en charge le 100% des coûts pour deux paires de bas de contention médicaux VenoTrain® par an (déduction faite de la quote-part et de la franchise).

Fonctionnement de Bodytronic 410

Les pharmacies Amavita disposent d’un espace confidentiel qui nous permet de prendre les mesures et de montrer aux patients les dispositifs divers qui facilitent l’enfilage des bas de contention. Celui-ci est aussi muni d’une nouvelle plate-forme, que l’on utilise pour prendre les mesures et créer rapidement un model informatique en 3D du mollet et/ou du pied.

Comment éviter l’insuffisance veineuse ?

Surélevez vos jambes, finissez la douche par un jet d’eau froide sur les mollets du bas vers le haut, buvez suffisamment, faites avec modération une activité sportive régulière, mais surtout… portez des bas de contention !

Trouvez une pharmacie

nos recomMandations de produits

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez plus de 30'000 produits correspondant à vos produits.  Découvrez nos recommandations de produits.


Vos avantages dans la boutique en ligne

Livraison

Envoi gratuit à partir de CHF 49, retrait gratuit en pharmacie (Click & Collect)

Méthodes de paiement

Paiment par facture, MasterCard et 5 autres moyens de paiement

Produits

Plus de 60'000 produits dans les secteurs de la santé et de la beauté