Médicaments et traitements
Beauté et soins du corps
Nutrition et santé
Bébé et parents
Articles sanitaires et soins infirmiers
Ménage et nettoyage
Marques
Promotions
Ribes nigrum

Le cassis contient de la vitamine C, des flavonoïdes et d’autres substances végétales secondaires. Dans la phytothérapie traditionnelle, ses feuilles et ses fruits sont utilisés de manière variée, par exemple pour soutenir les défenses naturelles ou en accompagnement lors de périodes de fatigue.
Prédisposition aux infections et défenses immunitaires
Les baies de cassis sont riches en vitamine C et sont traditionnellement utilisées pendant la saison des refroidissements.
Allergies et rhume des foins
Les feuilles sont employées en phytothérapie empirique comme accompagnement en cas de troubles allergiques.
Douleurs articulaires et inflammations
Des extraits de feuilles sont traditionnellement utilisés pour les troubles articulaires.
Irritations de la vessie
L'effet légèrement diurétique des feuilles peut soulager les irritations des voies urinaires et favoriser la santé de la vessie.
Sébastien Esnault
Pharmacien, Pharmacie Amavita

Tisane de feuilles
Une infusion de feuilles séchées de cassis est idéale pour renforcer les défenses immunitaires, lutter contre les allergies et soutenir les voies urinaires.
Extrait spagyrique
Les extraits spagyriques de cassis sont traditionnellement utilisés pour soutenir les défenses naturelles et lors de périodes de fatigue. Sur le plan émotionnel, le cassis est associé à la force intérieure et à la stabilité.
Sirop ou jus de fruits
Les baies, riches en vitamine C, sont traditionnellement utilisées pour l’apport en nutriments et le soutien du bien-être général. Pour les enfants, il existe des produits adaptés de qualité pharmaceutique.
Gélules et concentrés
Les extraits standardisés garantissent un apport ciblé en cas de troubles articulaires ou de besoins accrus en antioxydants.