Médicaments et traitements
Nutrition et santé
Bébé et parents
Beauté et soins du corps
Ménage et nettoyage
Articles sanitaires et soins infirmiers
Promotions
15.20
1 mg Benzoxonium chlorure
,
1 mg Lidocaïne chlorhydrate monohydraté
,
Lidocaïne
,
Sorbitol
,
Cellulose microcristalline
,
Macrogol 6000
,
Maïs amidon
,
Sodium chlorure
,
Acide citrique monohydrate
,
Magnésium stéarate
,
Saccharine sodique
,
Arôme orange
,
Sodium
Information patient approuvée par Swissmedic
Spirig HealthCare AG
Mebuca-Orange contient un principe actif désinfectant (chlorure de benzoxonium) et un principe actif analgésique au niveau local (chlorhydrate de lidocaïne).
La lidocaïne, un anesthésique local, soulage le mal de gorge et les troubles de la déglutition liés à l'infection.
Mebuca-Orange a un effet antibactérien, antiviral et antifongique.
Mebuca-Orange soulage les douleurs dues aux infections de la bouche et de la gorge, en particulier les maux de gorge (avec ou sans troubles de la déglutition), les aphtes et les inflammations des gencives. Adjuvant en cas d'angines.
Ce médicament contient environ 1 g de glucides par dose individuelle.
Vous ne devez pas utiliser Mebuca-Orange si vous êtes allergique au chlorure de benzoxonium, à la lidocaïne, à d'autres anesthésiques locaux ou à d'autres composants.
Mebuca-Orange ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 6 ans.
Mebuca-Orange est uniquement destiné à l'utilisation buccale et dans la gorge. Il est préférable de ne pas utiliser Mebuca-Orange juste avant ou après l'emploi d'un dentifrice, car son efficacité pourrait être diminuée.
Précautions: En cas de maux de gorge accompagnés d'une fièvre élevée, d'importants troubles de la déglutition ou si les symptômes ne s'améliorent pas dans le délai de 5 jours, veuillez consulter un médecin ou un pharmacien.
Les patients présentant des plaies et des lésions de la muqueuse de la bouche et de la gorge doivent utiliser Mebuca-Orange seulement avec prudence.
Mebuca-Orange ne doit pas être utilisé pendant ou immédiatement avant la prise d'aliments ou de boissons. L'effet anesthésique local de la lidocaïne peut provoquer une sensation d'engourdissement transitoire de la langue et de la muqueuse buccale et ainsi gêner la déglutition. Ne rien boire ni manger tant que cette sensation d'engourdissement persiste.
1 comprimé à sucer contient 1 g de sorbitol: le sorbitol est une source de fructose. Veuillez consulter votre médecin avant de prendre ce médicament si votre médecin vous a informé que vous ou votre enfant souffrez d'une intolérance à certains sucres ou si vous ou votre enfant souffrez d'une intolérance héréditaire au fructose (IHF), une maladie congénitale rare caractérisée par une incapacité à dégrader le fructose chez la personne touchée. Les patients avec une intolérance héréditaire au fructose ne doivent pas prendre ce médicament.
Le sorbitol peut causer des troubles gastro-intestinaux et exercer un léger effet laxatif.
Ce médicament contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par comprimé à sucer.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si
Mebuca-Orange ne doit pas être administré pendant la grossesse sauf en cas de prescription médicale explicite.
Ne pas utiliser Mebuca-Orange pendant l'allaitement.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, vous devez, par mesure de précaution, renoncer à prendre des médicaments ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.
Ne pas dépasser la posologie indiquée.
Pour soulager les symptômes, il faut toujours prendre la plus faible dose efficace pendant la durée d'utilisation la plus courte possible.
Ne pas prendre simultanément avec d'autres antiseptiques.
Ne pas utiliser pendant ou immédiatement avant la prise d'aliments ou de boissons.
Ne pas mâcher les comprimés. Ne pas avaler les comprimés entiers.
Sauf avis contraire du médecin:
Laisser fondre lentement 1 comprimé à sucer dans la bouche. Le comprimé à sucer doit être transféré régulièrement d'un côté de la bouche à l'autre jusqu'à sa dissolution complète. Ne pas prendre plus de 1 comprimé à sucer à la fois. Ne pas boire pendant que le comprimé à sucer se trouve dans la bouche.
En fonction des besoins, laisser fondre lentement 1 comprimé à sucer dans la bouche toutes les 2-3 heures.
Dans les cas récalcitrants, la fréquence peut être augmentée à 1 comprimé toutes les 1-2 heures.
Dose journalière maximale: 10 comprimés à sucer par jour (toutes les 24 heures).
Pour le traitement des aphtes, laisser fondre 1 comprimé au niveau de la plaie aphteuse.
Mebuca-Orange peut être administré aux enfants à partir de 6 ans, mais la dose doit être réduite: laisser fondre lentement 1 comprimé à sucer dans la bouche toutes les 2-3 heures.
Dose journalière maximale: 6 comprimés à sucer par jour (toutes les 24 heures).
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
Certains patients peuvent être allergiques à ce produit et présenter les réactions suivantes: difficultés à respirer ou troubles de la déglutition, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou dans la gorge, fortes démangeaisons avec éruptions cutanées rouges, urticaire ou formation de papules. Si vous remarquez de telles réactions, il faut arrêter le traitement et consulter un médecin.
Irritation ou sensation de picotement dans la bouche et dans la gorge.
Réactions d'hypersensibilité telles que grosseur du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, anhélation, démangeaisons, éruption cutanée (urticaire).
Une décoloration brune réversible de la langue et/ou des dents peut se produire lors d'une utilisation de plus de 2 semaines.
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Conserver à 15–30 °C et à l'abri de l'humidité.
Conserver hors de portée des enfants.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.
1 comprimé à sucer de Mebuca-Orange contient:
Chlorure de benzoxonium 1 mg, chlorhydrate de lidocaïne 1 mg.
Sorbitol (E 420), amidon de maïs, macrogol 6000, cellulose microcristalline, chlorure de sodium, acide citrique monohydraté, saccharine sodique, stéarate de magnésium, arôme orange.
46863 (Swissmedic).
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Emballage de 24 comprimés à sucer.
Spirig HealthCare SA, 4622 Egerkingen
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2021 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
Vous pouvez contacter notre service client aux horaires suivants :
Du lundi au vendredi
08:30 – 17:00
Vous pouvez aussi payer en toute commodité par facture.