TANNO HERMAL crème tb 50 g

CHF 9.90
Réf.
3490074

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Information-Compendium patient

Tanno-Hermal Crème

ALMIRALL

Dispositif médical

Qu’est-ce que la crème Tanno-Hermal et quand est-elle utilisée?

La crème Tanno-Hermal est un produit médical qui exerce une action desséchante et permet de stabiliser la barrière épidermique, principalement grâce aux propriétés physicochimiques astringentes du tanin synthétique qu’elle contient. Le tanin synthétique forme un film protecteur sur les zones de la peau altérées par des affections. Le dessèchement des zones cutanées avec inflammation exsudative et la formation d’escarres qui va de pair supprime le milieu nutritif des bactéries et champignons et s’oppose à une extension de l’infection de la peau. Un effet secondaire de ce dessèchement est le soulagement notable des démangeaisons et l’atténuation de l’irritation que permet le film protecteur qui recouvre les zones concernées de la peau. La crème Tanno-Hermal protège la peau irritée de manière à ce que la barrière épidermique puisse se régénérer facilement.

Les bienfaits des tanins sur la peau sont connus depuis plusieurs dizaines d’années notamment sous forme de bains aux écorces de chêne, de compresses aux myrtilles ou au thé noir. Les tanins sont de composition différente selon le type d’écorce et de feuilles dont ils sont issus. La crème Tanno-Hermal contient un tanin synthétique pouvant être conservé et qui ne tache pas.

La crème Tanno-Hermal s’utilise pour stabiliser la barrière épidermique en cas d’affections cutanées superficielles inflammatoires, exsudatives accompagnées de démangeaisons. La crème Tanno-Hermal convient tout particulièrement en cas d’eczéma de type névrodermite ou d’eczéma labial ou péribuccal ainsi que pour les éruptions cutanées accompagnées de démangeaisons. Grâce au film protecteur qui se forme sur la peau, la crème Tanno-Hermal permet également la régénération de la peau au niveau du change du nourrisson en cas d’irritations.

Quand la crème Tanno-Hermal ne doit-elle pas être utilisée ou seulement avec précaution?

La crème Tanno-Hermal ne doit pas être utilisée en cas d’hypersensibilité connue à un tanin synthétique ou à l’un des excipients entrant dans la composition.

La crème Tanno-Hermal ne doit pas être utilisée sur les yeux!

Il n’existe aucune restriction particulière en cas d’utilisation chez l’enfant ou chez les personnes âgées. La crème Tanno-Hermal peut être utilisée à tout âge.

Aucune interaction avec d’autres produits médicaux ou médicaments connue à ce jour.

Peut-on utiliser la crème Tanno-Hermal pendant la grossesse ou l’allaitement?

La crème Tanno-Hermal peut également être utilisée pendant la grossesse et l’allaitement.

Comment utiliser la crème Tanno-Hermal?

La crème Tanno-Hermal est exclusivement réservée à un usage externe.

La crème Tanno-Hermal est généralement appliquée deux fois par jour en couche mince. En cas de besoin, une utilisation plus fréquente est également possible.

La crème Tanno-Hermal est utilisée jusqu’à guérison des zones cutanées concernées. Il n’existe pas de limite d’utilisation dans le temps. Si l’affection cutanée ne s’améliore pas ou se détériore, consultez votre médecin.

Quels effets secondaires la crème Tanno-Hermal peut-elle provoquer?

Occasionnellement de légères irritations cutanées peuvent se produire.

Si vous observez sur vous des effets secondaires non mentionnés dans la présente notice, veuillez-les signaler à votre médecin ou à votre pharmacien.

A quoi faut-il encore faire attention?

Du fait de l’effet d’irritation oculaire possible du tanin synthétique, il convient de faire particulièrement attention si vous appliquez la crème Tanno-Hermal près des yeux. Un contact direct avec les yeux doit être évité par des mesures de précautions adéquates.

En cas de contact oculaire accidentel avec la crème Tanno-Hermal, il est recommandé de se rincer les yeux à l’eau courante pendant environ 10 minutes.

La date de péremption de ce produit est imprimée sur le tube et l’emballage. N’utilisez pas la crème Tanno-Hermal au-delà de cette date!

Après ouverture du tube, la crème Tanno-Hermal se conserve pendant 6 mois.

Veillez toujours à conserver la crème Tanno-Hermal hors de portée des enfants!

Que contient la crème Tanno-Hermal?

100 g de crème Tanno-Hermal contiennent 1 g de tanin synthétique.

Autres ingrédients: aqua, myristate d’isopropyle, steareth-5 stearate, propylène glycol, alcool cétylique, acide palmitique, steareth-2, laureth-10, phénoxyéthanol, acide stéarique, macrogolsteryléther-21, phenyl dimethicone, dimethicone.

Où obtenez-vous la crème Tanno-Hermal ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

La crème Tanno-Hermal est un dispositif médical disponible en pharmacie en conditionnement de 50 g.

Fabricant

Almirall Hermal GmbH, Scholtzstrasse 3, D-21465 Reinbek.

Distributeur

Almirall AG, 8304 Wallisellen.

Mise à jour de l’information

Juillet 2008.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :TANNO HERMAL crème tb 50 g
Votre évaluation
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !