Keli-Med crème tb 50 g

CHF 28.80
Réf.
1700343

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

Keli-med®

PERMAMED

OEMéd

Qu’est-ce que Keli-med et quand est-il utilisé?

Keli-med est une crème destinée au traitement du tissu cicatriciel, c’est-à-dire une crème dont les composants favorisent une bonne guérison des cicatrices.

Keli-med prévient la formation excessive de kératine (couche cornée) et de boursouflures indurées au niveau de la cicatrice et favorise la régénération tissulaire. Keli-med contient un filtre UV-A (avobenzone) et un filtre UV-B (méthyl-4 benzylidène-3 bornane-2-one) pour protéger les cicatrices de l’action des rayons ultraviolets.

Keli-med est utilisé en cas de cicatrices incommodantes de toute origine, par exemple après intervention chirurgicale, greffe de peau, blessures par piqûre ou coupure, brûlures, cautérisation, irradiation, etc.

Quand Keli-med ne doit-il pas être utilisé?

Keli-med ne doit pas être appliqué sur des plaies ouvertes ou sur les cicatrices de la muqueuse. Keli-med est contre-indiqué chez les enfants de moins de 6 mois. Il ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité avérée à l’un de ses composants.

Keli-med ne doit pas être utilisé en cas de thrombopénie induite par l’héparine (TIH, chute du nombre de plaquettes sanguines induite par l’héparine).

Quelles sont les mesures de précaution à observer lors de l’utilisation de Keli-med?

Appliquer uniquement sur la peau intacte, jamais sur des plaies ouvertes. Eviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.

Keli-med ne doit pas être appliqué dans les 15 jours qui suivent une opération. Il faut attendre que la plaie se soit bien refermée.

Veuillez informer votre médecin, pharmacien ou droguiste si vous souffrez d’autres maladies, êtes allergique ou prenez déjà d’autres médicaments à usage interne ou externe (même en automédication!).

Keli-med peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Keli-med n’a jamais fait l’objet d’études scientifiques systématiques. Cependant, les expériences faites à ce jour montrent qu’il ne présente aucun risque pour le foetus s’il est utilisé comme il se doit.

Keli-med ne doit pas être utilisé sans autorisation médicale pendant la grossesse et la période d’allaitement.

Comment utiliser Keli-med?

Adultes et enfants à partir de 2 ans

Appliquer Keli-med plusieurs fois par jour en frictionnant doucement; lors de cicatrices plus grossières, masser légèrement jusqu’à ce que la crème ait bien pénétré dans la peau. En présence de brides cicatricielles boursouflées, il est recommandé d’appliquer la crème en couche épaisse et de recouvrir d’un pansement pour la nuit. Suivant l’importance des défauts cicatriciels, le traitement s’étend sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. Le succès thérapeutique dépend d’une utilisation régulière et systématique du médicament.

L’application sur de grandes surfaces chez l’enfant de moins de 12 ans, de même que toute utilisation chez l’enfant de moins de 2 ans ne devrait se faire que sur prescription médicale.

Veuillez vous conformer au dosage indiqué dans la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous avez l’impression que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou droguiste.

Quels effets indésirables Keli-med peut-il avoir?

Les effets indésirables suivants peuvent se produire: rarement, des réactions allergiques locales. Le cas échéant, il y a lieu d’interrompre le traitement.

Si vous constatez d’autres effets indésirables, vous devriez en informer votre médecin, pharmacien ou droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Ne pas avaler. Tenir hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15–25 °C).

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant sur le récipient après la mention «EXP».

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre médecin, pharmacien ou droguiste, qui disposent d’une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Keli-med?

1 g de Keli-med contient comme substances actives: 100 mg d’extrait d’oignon, 50 mg d’huile de jusquiame, 20 mg d’allantoïne, 200 U.l. d’héparine sodique, 12 mg d’avobenzone (filtre UV-A) et 8 mg de méthyl-4 benzylidène-3 bornane-2-one (filtre UV-B). Excipients: aromatisants, propylèneglycol, E 321 (antioxydant), gluconate de chlorhexidine (conservateur) et d’autres substances auxiliaires.

Numéro d’autorisation

47456 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Keli-med? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Tubes de 20 et 50 g.

Titulaire de l’autorisation

Permamed SA, Dornach.

Cette notice d’emballage a été verifiée pour la dernière fois en décembre 2006 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !