Au clair avec vos médicaments? Suivez-vous en même temps plusieurs traitements médicamenteux d’une durée de plusieurs mois? Nous vous proposons une vérification complète afin de garantir que les médicaments qui vous sont prescrits aient une efficacité optimale. En effet, seuls les médicaments utilisés correctement favorisent votre guérison. Les coûts sont pris en charge par la caisse-maladie (assurance de base).

Avez-vous le contrôle de vos médicaments ? Savez-vous lequel prendre, à quel moment et pourquoi ? L’entretien de polymédication vous aide à y voir clair.

Si vous devez prendre un minimum de quatre médicaments différents (pris en charge par les caisses-maladie et prescrits par un médecin) et ce, sur une durée de trois mois et plus, il est judicieux d’en référer à votre pharmacie, afin que vous gardiez une vue d’ensemble. Lors d’un entretien de polymédication, vous revoyez avec votre pharmacien quels médicaments ont été prescrits pour quels maux. Les prescriptions médicales seront revues pour déterminer quelle dose de quel médicament devra être prise à quel moment. Vous obtien¬drez toutes les réponses à vos questions au cours d’un entretien confidentiel, qui se déroulera dans une salle dédiée de la pharmacie Amavita.

L’assurance de base paie l’entretien de polymédication.

Les frais de l’entretien de polymédication sont à la charge de l’assurance de base de votre caisse-maladie tous les six mois. Venez spontanément ou convenez d’un rendez-vous pour un entretien-conseil dans la pharmacie Amavita proche de chez vous. Veuillez emporter tous les médicaments prescrits par le médecin à l’entretien, si possible dans leur emballage d’origine.