Climavita forte cpr 13 mg 30 pce

CHF 43.15
Réf.
3804101

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

Climavita® forte

Permamed AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que le Climavita forte et quand doit-il être utilisé?

Climavita forte contient l’extrait sec, Ze 450, de rhizome de Cimicifuga racemosa (actée à grappes). Ce médicament est fabriqué selon un procédé standardisé. La standardisation permet d’atteindre une qualité constante.

Climavita forte est utilisé pour soulager les troubles de la ménopause (bouffées de chaleur, accès de sueurs, troubles du sommeil, nervosité et sautes d’humeur). Climavita forte peut soulager ces troubles.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

En cas de fatigue inexpliquée, de coloration jaune des yeux ou de la peau, d’urines foncées ou de selles décolorées, la prise de Climavita forte doit être interrompue et le médecin traitant consulté.

Vous devriez consulter votre médecin en cas de sentiment de tension ou de gonflement mammaire ainsi que lors de pertes et hémorragies intermenstruelles ou de réapparition des menstruations.

Ce médicament contient env. 44 mg d’hydrates de carbone digestibles par dose simple.

Quand Climavita forte ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution?

Climavita forte ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue à l’un des composants de la préparation ou aux renonculacées (plantes de la famille des renoncules).

La prise de Climavita forte est déconseillée lors de troubles hépatiques existants.

Cette préparation influence les troubles corporels et psychiques au cours de la ménopause. Jusqu’à ce jour aucune donnée clinique ne démontre une action bénéfique sur les os; c’est pourquoi cette préparation ne peut pas être utilisée pour la prévention de l’ostéoporose.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

  • vous souffrez d’une autre maladie,
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication!).

Comment utiliser Climavita forte?

Sauf prescription contraire, prendre 1 fois par jour 1 comprimé sans le mâcher avec peu de liquide.

Climavita forte peut être utilisé sur une longue période et durant 6 semaines au moins. L’efficacité de Climavita forte n’a pas été étudiée après un traitement d’une dureé de plus de 12 semaines.

Une utilisation de plus de six mois ne peut avoir lieu qu’après un entretien avec votre médecin.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Climavita forte peut-il provoquer?

L’utilisation de Climavita forte peut provoquer les effets secondaires suivants:

  • Dans de rares cas: troubles de l’estomac, nausées, brûlures d’estomac et diarrhées.
  • Dans des cas individuels: sentiment de tension ou de gonflement mammaire, pertes et hémorragies intermenstruelles ou réapparition des menstruations.
  • Réactions cutanées telles que des démangeaisons, des éruptions, de l’urticaire; rétention d’eau au niveau du visage et sur le reste du corps, de fréquence inconnue.
  • Dans des cas individuels: des lésions hépatiques (inflammation du foie, jaunisse, perturbation des tests de fonction hépatique) peuvent apparaître en cas de prise de médicament contenant de l’actée à grappes. En cas de fatigue inexpliquée, de coloration jaune des yeux ou de la peau, d’urines foncées ou de selles décolorées, la prise de Climavita forte doit être interrompue et le médecin traitant consulté.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Conserver à température ambiante (15–25 °C) dans l’emballage d’origine.

Conserver hors de la portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d’une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Climavita forte?

Chaque comprimé contient 13 mg d’extrait sec (Ze 450) de rhizome de Cimicifuga. Rapport drogue-extrait 4,5–8,5:1, agent d’extraction éthanol 60% (V/V).

Cette préparation contient en outre des excipients, dont du lactose (44 mg).

Numéro d’autorisation

59108 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Climavita forte? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages blister de 30 et 90 comprimés.

Titulaire de l’autorisation

Permamed SA, CH-4143 Dornach.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2015 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !