Hametum-Haemo supp 10 pce

CHF 14.70
Réf.
6451413

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Hametum®-Haemo

Schwabe Pharma AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que Hamteum-Haemo et quand doit-il être utilisé?

Hametum-Haemo contient un extrait de feuilles d'Hamamelis virginiana (noix magique de Virginie).

Hametum-Haemo est traditionnellement utilisé pour soulager les démangeaisons, les suintements et les brûlures liés à des affections hémorroïdales, ainsi que pour traiter les plaies et fissures anales.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

En complément du traitement avec les suppositoires ou la pommade, il est recommandé d'observer une hygiène parfaite de la région anale, une activité physique suffisante et de veiller à avoir des selles molles.

Remarque:

En cas d'utilisation concomitante de préservatifs en latex avec un traitement par Hametum-Haemo, il peut arriver, en raison de l'excipient à base d'hydrocarbures microcristallins, que l'on observe une réduction de la résistance au déchirement et donc une diminution de la sécurité offerte par les préservatifs de ce type.

Quand Hametum-Haemo ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Hametum-Haemo ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue à l'hamamélis ou à l'un des autres composants du médicament!

En cas de pertes de sang ou de suspicion de sang dans les selles ainsi qu'en cas d'apparition simultanée de fièvre et de douleurs à l'anus, il convient de consulter un médecin pour clarifier la situation.

En cas d'infection mycosique, il est nécessaire d'utiliser en complément un agent antifongique à action locale.

Nous ne disposons pas de données suffisantes concernant l'utilisation de ce médicament chez les enfants. Hametum-Haemo ne doit donc pas être utilisé chez les enfants âgés de moins de 18 ans.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez d'autres médicaments (même en automédication!)!

Hametum-Haemo peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Nous ne disposons d'aucune expérience concernant l'utilisation de ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement. En raison de la teneur en tanin, l'utilisation ne doit intervenir qu'après discussion avec votre médecin.

Comment utiliser Hametum-Haemo?

Administration par voie rectale:

Adultes à partir de 18 ans: sauf prescription contraire, introduire 2 à 3 fois par jour 1 suppositoire profondément dans l'anus, autant que possible après être allé à la selle.

Lors de la première apparition des symptômes, l'automédication ne doit pas durer plus de 2 semaines. Il convient de se soumettre à un examen médical pour trouver le traitement approprié.

Des traitements répétés ne peuvent avoir lieu qu'après un diagnostic médicalement confirmé. Dans tous les cas, la durée du traitement ne peut excéder deux semaines.

Retrait du suppositoire de son enveloppe de protection:

Pour utiliser le suppositoire, veuillez tirer sur les deux languettes en haut de l'emballage pour pouvoir le sortir facilement.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Hametum-Haemo peut-il provoquer?

Lors de l'utilisation de Hametum-Haemo, on observe fréquemment l'apparition d'irritations de courte durée ainsi que d'une légère sensation de brûlure. Très rarement, l'application locale peut susciter des réactions allergiques aux médicaments contenant de l'hamamélis. En présence d'éléments indiquant une allergie, tels que des rougeurs de la peau associées à des démangeaisons, veuillez arrêter l'utilisation de Hametum-Haemo et informer votre médecin des effets indésirables survenus afin que ceux-ci puissent le cas échéant faire l'objet d'un traitement spécifique.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention?

Les suppositoires à base de graisse solide ont tendance à se couvrir de petites taches blanches (gouttelettes de graisse) pendant le stockage, mais cela n'entrave ni l'utilisation ni l'effet des suppositoires.

Conserver à température ambiante (15–25 °C) et hors de la portée des enfants.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Hametum-Haemo?

1 suppositoire contient: 400 mg d'extrait de feuilles d'hamamélis (1:2) (agent d'extraction: éthanol 60% (V/V))

Excipients supplémentaires: Monooléate de glycérol; graisse dure; hydrocarbures microcristallins (C40-C60); poly-12-hydroxystéarate de polyglycérol; dioxyde de silicium hautement dispersé, méthylé; alpha-tocophérol (Ph. Eur.).

Numéro d’autorisation

65855 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Hametum-Haemo? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages à 10 suppositoires.

Titulaire de l’autorisation

Schwabe Pharma AG, Erlistrasse 2, 6403 Küssnacht am Rigi.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !