Valverde constipation sirop fl 200 ml

CHF 12.50
En stock, retirable en pharmacie le jour ouvrable suivant
Réf.
2072127

Ceci est un médicament (liste: D) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

Valverde® Constipation, Sirop

Sidroga AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que Valverde Constipation et quand doit-il être utilisé?

Valverde Constipation contient un extrait liquide titré de fruits de séné et de figues. A la dose recommandée, l'extrait de fruits de séné assure des selles molles, facilement expulsées. Cet effet est soutenu par les mucilages, le fructose et l'acide de fruit des figues. La standardisation de ce produit phytothérapeutique permet d'obtenir une qualité constante.

Valverde Constipation est utilisé en cas de constipation occasionnelle (p.ex. en voyage).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Si vous êtes constipé, il faudrait veiller à une alimentation riche en substances de lest (légumes, fruits, pain complet), boire beaucoup et régulièrement et à avoir une activité physique (sport).

Ce médicament contient 6 g d'hydrates de carbone digestibles par dose simple (10 ml).

Quand Valverde Constipation ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Valverde Constipation ne doit pas être utilisé chez l'enfant et l'adolescent, en cas d'hypersensibilité connue à l'un des constituants (voir «Que contient Valverde Constipation?»), en cas d'iléus et de maladie intestinale.

En raison d'une possible accoutumance, les laxatifs ne doivent être utilisés qu'occasionnellement; leur durée d'utilisation ne doit pas dépasser une à deux semaines. Les traitements à long terme ne doivent être effectués que sous contrôle d'un médecin.

En cas d'utilisation chronique, d'emploi abusif ou à des doses plus élevées que celles recommandées, il peut se produire des diarrhées avec des pertes d'eau et des troubles électrolytiques (entre autre perte de potassium). C'est pourquoi, la prise de ce médicament est généralement déconseillée pour les patients qui prennent déjà certains médicaments pour éliminer l'eau (diurétiques), des médicaments à base de réglisse, des corticostéroïdes, certains antihistaminiques (comme la terfenadine), des médicaments pour l'insuffisance cardiaque (comme la digoxine) ou des médicaments pour les problèmes de rythme du coeur (antiarythmiques).

Ce médicament contient 4% vol. d'alcool. En observant la posologie recommandée, une dose d'alcool pouvant aller jusqu'à 0,63 g sera absorbée à chaque administration. Un risque d'atteinte à la santé existe notamment chez les sujets hépatiques, alcooliques, épileptiques ou atteints de traumatismes crâniens, ainsi que chez les femmes enceintes ou en période d'allaitement. L'effet d'autres médicaments peut être diminué ou renforcé.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).

Valverde Constipation peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Pendant la grossesse et l'allaitement, Valverde Constipation ne doit être pris que sur avis médical. Certaines limitations d'emploi existent à cause de la teneur en alcool, voir sous «Quand Valverde Constipation ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?».

Comment utiliser Valverde Constipation?

Adultes: 1 fois par jour 10–20 ml de sirop le soir avant le coucher (début d'effet après env. 8 heures), avec suffisamment de liquide (au moins 2 dl).

Cette préparation contient 4% vol. d'alcool. Ne doit pas être utilisé chez l'enfant et l'adolescent.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Valverde Constipation peut-il provoquer?

La prise de Valverde Constipation peut provoquer les effets secondaires suivants: chez les personnes sensibles, il peut à l'occasion causer des flatulences, des crampes abdominales ou des diarrhées.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver à température ambiante (15-25 °C), dans l'emballage d'origine et hors de la portée des enfants.

Une fois ouvert, utiliser dans les 2 mois.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «Exp.» sur le récipient.

Cette préparation contient 4% vol. d'alcool. Cette préparation est également disponible dans une composition similaire sans alcool: Valverde Constipation, Filmtabletten.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Valverde Constipation?

10 ml de sirop contiennent: 5,9-7,3 g d'extrait liquide standardisé aqueux issu de 960 mg de fruits de séné et 1,44 g de figues, équivalent à 7-16 mg de glucosides hydroxyanthracéniques, calculé comme sennoside B, ratio: 1:3,1-3,4.

Cette préparation contient en outre des teintures à base de plantes pour aromatiser, du sucre (5,2 g/10 ml), les conservateurs méthyl- et propylparabène (E 216, E 218). Cette préparation contient en outre des excipients.

Ce médicament contient 6 g d'hydrates de carbone digestibles par dose simple (10 ml).

Ce médicament contient 4% vol. d'alcool.

Numéro d’autorisation

47641 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Valverde Constipation? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Flacon avec gobelet-doseur de 200 ml.

Titulaire de l’autorisation

Sidroga AG, 4310 Rheinfelden.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mai 2006 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).