Aspegic

Aspegic
Aspegic

Aspegic de Sanofi apporte un soulagement rapide de la fièvre et de la douleur

En 1972, lors de son lancement en France, Aspegic est rapidement devenu le favori des clients parmi tous les médicaments contenant de l'acide acétylsalicylique (également connu sous le nom d'aspirine). De plus, des études montrent qu'en 1976, Aspegic est devenu la forme d'aspirine la plus vendue sur le marché français.

Fabriqué par le leader mondial Sanofi-Aventis, Aspegic contient de l'acide acétylsalicylique, dérivé des saules.

Questions fréquemment posées sur l'acide acétylsalicylique et les produits Aspegic

Quelles sont les principales précautions à prendre lors de l'utilisation d'acide acétylsalicylique?

Aspegic ne doit jamais être mélangé à d'autres types d'analgésiques, car cela pourrait entraîner une insuffisance rénale. Il est également très important de ne pas dépasser la dose prescrite des médicaments.

Qui devrait éviter d'utiliser Aspegic et d'autres produits similaires à l'aspirine?

Il doit être strictement évité par les personnes sujettes à des saignements internes (hémorragie). Il ne convient pas non plus aux personnes présentant une hypersensibilité à l'acide acétylsalicylique. Aspegic ne doit PAS non plus être utilisé par les personnes souffrant d'asthme ou de troubles chroniques de l'estomac, des reins ou du foie.

Aspegic pourrait-il être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement?

Aucune forme d'acide acétylsalicylique ne doit être utilisée pendant la grossesse et l'allaitement, sauf prescription d'un médecin.

L'acide acétylsalicylique est-il sans danger pour un usage quotidien?

Il est souvent conseillé aux personnes présentant un risque de maladie cardiaque élevé de prendre régulièrement des doses plus faibles d'acide acétylsalicylique (jusqu'à 81 mg). Cette pratique à faible dose pourrait avoir ses avantages, mais il est également recommandé de toujours consulter votre médecin et de ne jamais la commencer par vous-même.