Psoriasis Krankheitsbild

Les causes de de psoriasis?

Le psoriasis est une maladie autoimmune, c’est-à-dire un problème du système immunitaire. En conséquence, la surcharge du système immunitaire est la cause principale du psoriasis. Le stress peut contribuer à de nouvelles inflammations.

Le psoriasis est une maladie cutanée inflammatoire chronique. Les personnes touchées souffrent de taches rouge clair, couvertes de squames (Psoriasis vulgaris) ainsi que de la formation d’une croûte jaunâtre (Psoriasis exsudativa), causées par une forte affection inflammatoire. Beaucoup plus rarement, des vésicules remplies de pus peuvent se développer, en particulier sur la paume des mains et laplante des pieds (Psoriasis pustulosa).Plus souvent, le psoriasis entraîne seulement quelques modifications de la peau dans le pli du coude, des genoux et sur le cuir chevelu. Mais parfois, le psoriasis s’étend également sur l’ensemble du corps.

Le remède principal pour soigner le psoriasis est le No 6 Kalium sulfuricum. Il est utilisé pour les maladies de la peau et, avec le No 10 Natrium sulfuricum, il assure le nettoyage interne de la peau. Le No 9 Natrium phosphoricum restaure l’équilibre acido-basique et le No 7 Magnesium phosphoricum, en apaisant les démangeaisons, fait en sorte que le patient soit plus détendu. Un cataplasme sur les zones touchées apaise. Il est possible de prendre en plus, pendant un certain temps, le No 3 Ferrum phosphoricum pour les endroits enflammés.

Questions sur psoriasis? Nous sommes heureux de vous conseiller

Faites-vous conseiller dans la pharmacieAmavita près de chez vous si vous constatez une modification de votre peau, si elle démange, tire ou si d’autres symptômes se manifestent. Renseignez-vous également au sujet des sels Dr. Schüssler pour gir contre les causes via un traitement non seulement externe, mais également interne. Vous bénéficierez de nos conseils avisés et exhaustifs afin que vous vous sentiez tout simplement bien dans votre peau.

Trouver une pharmacie proche de chez-vous